Parce qu’il n’y a pas que Game of Thrones ou Stranger Things, voici quelques séries passées un peu trop sous le radar mais qui méritent toute ton attention. 

Il est parfois difficile de trouver une nouvelle série à binge-watcher parmi toutes les nouveautés qui sortent par semaine. Netflix, Amazon Prime, Hulu… le choix est infini et on a tendance à suivre surtout les séries à succès comme Game of Thrones, Riverdale ou Stranger Things pour ne pas les citer. Mais il y a beaucoup d’autres pépites qui méritent complètement le coup d’œil. Pour t’y retrouver plus facilement, voici un petit top de toutes ces séries géniales encore trop sous-estimées. On compte sur toi pour les réhabiliter !

Diffusée entre 2013 et 2017 sur BBC America, Orphan Black est une série de science-fiction pas comme les autres. Sarah Manning est témoin du suicide d’une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. À partir de ce moment-là, elle découvre qu’elle est le fruit d’une expérience et qu’il existe une multitude de clones d’elle… La série vaut déjà le coup grâce à l’interprétation magistrale de Tatiana Maslany – lauréate d’un Emmy bien mérité en 2016 – qui incarne toutes les clones à la perfection. Une performance dingue pour une série riche en action et en émotion. On retiendra également la diversité des personnages et la sublime relation entre Cosima et Delphine (Evelyne Brochu), deux raisons de plus de commencer la série.

Sur HBO, il n’y a pas que Game of Thrones ou Westworld. Cette année, une autre série a retenu toute notre attention, il s’agit de Gentleman Jack. Le show retrace l’histoire d’Anne Lister, une riche propriétaire lesbienne qui envoie valser les conventions et qui est totalement badass. Elle tombe amoureuse d’Ann Walker, une jeune femme touchante qu’elle veut à tout prix épouser… La première saison de la série est un petit bijou aussi bien par l’intelligence de son écriture que par l’interprétation des deux actrices principales, Suranne Jones (Docteur Foster) et Sophie Rundle (Peaky Blinders). Une série qui met en avant la « première lesbienne moderne », on dit forcément oui !

Glow n’a pas un succès incroyable et pourtant, la série fait partie de ces shows qui mettent en scène une bande de personnages aussi touchants que drôles. Créée par Liz Flahive et Carly Mensch et produite par Jenji Kohan, la série a débarqué sur Netflix en 2017 et se révèle être une excellente surprise. On y suit les aventures de Ruth (Alison Brie), une actrice qui peine à décrocher des rôles et qui se retrouve embarqué dans un show de catch féminin. Le résultat est un condensé de girl power et de punchlines savoureuses qu’on adore. Le show a été renouvelée pour une saison 4 qui sera la dernière. Tu as encore quelques mois pour te mettre à jour !

Qui ne connait pas Les Dix Petits Nègres d’Agatha Christie ? Le célèbre roman de l’auteure britannique a été adapté à de multiples reprises au cinéma et à la télévision. En 2015, Sarah Phelps se lance à son tour avec la mini-série Dix Petits Nègres diffusée sur la BBC. La créatrice réussit à captiver le spectateur avec une mise en scène géniale, un suspense maîtrisé et un casting parfait qui parviennent à donner un tout autre regard sur le roman. Une véritable réussite en 3 épisodes à ne rater sous aucun prétexte.

En voilà une série qui vous ne pourrez pas oublier de sitôt ! En 2013, Bryan Fuller (American Gods, Dead Like Me) s’attaque au personnage redoutable d’Hannibal Lecter avec la série sobrement intitulée Hannibal. Dans ce préquel du roman Dragon Rouge, on suit Will Graham (Hugh Dancy), profiler aux méthodes peu conventionnelles, qui doit se faire suivre par un psychiatre qui n’est autre… qu’Hannibal Lecter. En trois saisons, la série développe la relation entre le serial killer et l’agent du FBI à l’aide d’une esthétique envoûtante et singulière qui a beaucoup de chances de te marquer.

Avant d’incarner la badass Jessica Jones, Krysten Ritter était le cauchemar de ses voisins dans Don’t Trust the B—- in Apartment 23. Même si la série n’a duré que deux courtes saisons, il était assez jouissif de suivre les coups bas de Chloé, l’égo surdimensionné de son meilleur ami James Van der Beek (l’ancienne star de Dawson) ou encore le voisin pervers sur les bords. Encore une comédie injustement annulée trop tôt qui mérite toute ton attention.

2 saisons et puis s’en va. C’est le sort réservé à The Knick, la série produite par Steven Soderbergh. Dans une atmosphère du début du 20e siècle, on y suivait les expérimentations du Docteur John Thackery (interprété à merveille par Clive Owen) qui cherchait à repousser les limites du monde médical alors que le taux de mortalité avait connu une hausse très conséquente. La série a bénéficié d’excellentes critiques mais son sujet a fait d’elle une série de niche qui n’a malheureusement pas rencontré une audience assez large. Tant pis, il est toujours temps de se rattraper !

On est à la fin du 19e siècle. Vanessa Ives (Eva Green) est une puissante medium qui va venir en aide à Malcolm Murray (Timothy Dalton) pour retrouver sa fille, enlevée par un vampire. La série en profite pour ressusciter Frankenstein, Dracula ou Dorian Gray et toutes les histoires d’horreur qui ont fait les beaux jours des « penny dreadful », ces magazines qui se vendaient pour un penny et qui ne contenaient que des histoires macabres. Une ambiance dark et glauque, un casting en grande forme et une histoire passionnante, voilà ce qui vous attend dans les 3 saisons de la série disponibles sur Netflix. Et puisqu’un spin-off va voir le jour, sois sûr.e d’être au point avant sa diffusion !

Source: Lire L’Article Complet