Une amitié sincère et réciproque. Dans les colonnes de Paris Match, en kiosque ce jeudi 17 février, Gérard Darmon a confirmé toute l’admiration qu’il a pour son ami Éric Dupond-Moretti .

L’un est acteur, l’autre est ministre de la Justice. Si tout semble les opposer, Gérard Darmon et Éric Dupond-Moretti sont de véritables amis. De retour au théâtre dans la pièce Une situation délicate, le comédien de 73 ans s’est confié sur cette amitié dans les colonnes de Paris Match, en kiosque ce jeudi 17 février. Au fil de cette interview, Gérard Darmon a rétabli la vérité sur cette complicité qui lui est bien souvent reprochée. « On rêve, non, débute-t-il avec stupeur. On se connaît depuis des années, j’ai encore le droit d’avoir les amis que je veux. Éric est un être qui m’est cher, un homme valable. »

Très proche de l’actuel Garde des Sceaux, Gérard Darmon n’hésite pas à mettre son ami sur un piédestal face aux autres personnalités politiques. « La seule chose que je note, c’est (…) que personne ne sort du bois. Mais putain, allez les mecs ! Prenez vos responsabilités. Le métier manque un peu de courage« , déplore la star de la série Family Business de Netflix. Ce n’est pas la première fois que Gérard Darmon clame haut et fort toute son admiration pour le compagnon de la chanteuse Isabelle Boulay. Dans l’émission Thé ou Café, diffusée sur France 2 en mars 2018, l’homme connu pour son franc-parler ne tarissait pas d’éloge au sujet de l’avocat pénaliste. « Il est très latin, très Italien. Il y a quelque chose qui enrobe. Il y a une amitié ou un amour qui vous embrasse« , a-t-il confié. Pour Gérard Darmon, derrière Acquittator se cache un « mec extrêmement séduisant ». « Il a la séduction, l’intelligence. Il a quelque chose dans le regard », a estimé l’ancien ami de Marc Lavoine.

Gérard Darmon : cette étonnante invitation faite par Éric Dupond-Moretti

Si Gérard Darmon ne cache pas son amitié pour Éric Dupond-Moretti, il en est de même pour ce dernier. Auprès de Catherine Ceylac, l’homme politique confirmait que le comédien faisait « partie de sa short list » d’amis très proches. Une amitié sincère et réciproque qui s’est confirmée lors de l’émission On n’est en direct, le samedi 5 février 2022. Ne pouvant être sur le plateau du célèbre talk-show, le ministre de la justice a adressé un message à Gérard Darmon. « Bonsoir Gérard, évidemment je regrette de ne pas pouvoir être avec vous mais tu sais que depuis quelques mois j’occupe de nouvelles fonctions (garde des Sceaux, ndlr). Tiens d’ailleurs, il faut que tu viennes très vite dans ce bureau parce qu’on a dit qu’on ferait ensemble quelque chose de pas mal », a-t-il déclaré. Reste à savoir si Gérard Darmon a accepté de passer une tête place Beauvau.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet