Dans Quotidien, ce mercredi soir, Ophélie Meunier s’est exprimée pour la première fois depuis la diffusion du reportage de Zone interdite sur la montée de l’islam radical, et les menaces de mort qui ont suivi. La bonne nouvelle, c’est que la journaliste va mieux.
Ophélie Meunier sort du silence. Ce mercredi soir, dans Quotidien sur TMC, la journaliste est revenue pour la première fois sur les menaces de mort qui ont été portées à son encontre suite à la diffusion d’un reportage de Zone interdite sur l’islam radical, le 23 janvier dernier. « Ça va, ça va bien. Je m’exprime peu sur le sujet publiquement parce que c’est un sujet qui touche ma vie personnelle et ma famille. Mais ça va, et j’ai le sourire aujourd’hui« , rassure cette mère de famille.
Le 7 février dernier, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête pour menaces de mort à l’encontre d’Ophélie Meunier. À la suite de la diffusion sur M6 du reportage nommé Face au danger de l’islam radical, les réponses de l’État, la présentatrice a porté plainte après avoir reçu des menaces. Dès lors, la justice a lancé des investigations et placé la journaliste sous protection policière.
L’islam radical, « un sujet qui mérite d’être soulevé »
« C’est vrai que c’est un sujet sensible, qui est souvent récupéré par l’extrême droite », admet Ophélie Meunier sur le plateau de Quotidien. La présentatrice de Zone interdite poursuit en insistant sur la mission des journalistes : « Pour autant, à deux mois de la présidentielle, c’est un sujet qui est dans l’actualité et qui mérite d’être soulevé« , sans « être coincés entre l’extrême droite qui s’approprie totalement le sujet, et des islamistes radicaux qui nous empêchent carrément d’en parler », explique-t-elle avant d’ajouter : « Nous journalistes, notre boulot c’est de parler des sujets le plus factuellement possible, sans idéologie. C’est ce qu’on a fait. »
Crédits photos : Capture d’écran TMC
Autour de
Source: Lire L’Article Complet