Cyril Hanouna a profité du direct de son émission Touche pas à mon poste pour adresser un message aux équipes de Quotidien, ce lundi 14 février.

Un pacte important. Cela fait plusieurs années que Cyril Hanouna et Yann Barthès sont en guerre. Leurs émissions sont diffusées au même moment et les audiences ont longtemps été scrutées à la loupe pour savoir laquelle avait le plus marché. Les deux hommes se sont taclés à plusieurs reprises, sans aucun scrupule. Toutefois, il semblerait qu’ils aient décidé qu’il était temps d’en finir, comme l’a révélé Cyril Hanouna sur le plateau de son émission ce lundi 14 février. L’émission fait l’objet de critiques suite à une analyse de Claire Sécail, qui a expliqué que le polémiste Eric Zemmour est, selon elle, omniprésent sur l’antenne de C8. L’animateur emblématique a rapidement réagi et a souhaité saluer les équipes de Quotidien. "Tout le monde croit qu’on est en guerre avec Quotidien et Quotidien a fait un truc qui m’a touché. On a un pacte avec eux depuis le début : on ne parle pas d’eux, ils ne parlent pas de nous et ça se passe très bien", a-t-il d’abord révélé. "Quand Claire Sécail a fait les études sur Zemmour, ça aurait pu être un sujet qu’ils auraient pu traiter. Ils ne l’ont pas fait. Franchement, je me suis dit que c’était des gars biens. J’ai trouvé ça classe", a-t-il poursuivi, touché par le geste de Yann Barthès. Une décision importante qui montre que la guerre semble être finie entre les deux animateurs.

Il était remonté. En mars 2021, Cyril Hanouna avait directement interpellé les équipes de Quotidien. Tout avait débuté lorsque l’animateur de C8 avait évoqué l’affaire Pierre Ménès. Dans son émission, il avait uniquement diffusé la séquence concernant Marie Portolano. Une initiative que Yann Barthès n’avait pas manqué de commenter, leur reprochant ainsi de ne pas avoir diffusé la "la scène du ba*ser forcé à Isabelle Moreau". De son côté, Cyril Hanouna avait rapidement réagit. "La séquence la plus importante, on a, nous, pensé, que c’était celle avec Marie Portolano. Si vous voulez être rédacteur en chef de l’émission TPMP, vous n’hésitez pas les chéris. Vous venez me le dire", avait-il lancé. Il avait ensuite affirmé : "En plus, ce qui se passe chez eux, c’est qu’à chaque fois, je les appelle pour discuter et ils ne me répondent pas, que ce soit les journalistes de cette émission ou le présentateur. N’ayez pas peur, je suis gentil, vous pouvez me parler". Bien décidé à se faire entendre, Cyril Hanouna avait assuré avoir "toujours été très cool en plus avec eux, eux non. On les cite toujours, on est toujours sympa avec eux, ce sont toujours eux qui viennent chercher des noises. C’est fou ça ! C’est eux qui viennent s’embrouiller avec nous". Il avait également affirmé se tenir à leur disposition. "Ben s’ils veulent s’embrouiller avec nous, on va s’embrouiller. Je ne vais pas m’embrouiller par médias interposés, j’espère qu’on se croisera bientôt", avait-il conclu. Les tensions semblent donc apaisées.

Yann Barthès : avait-il évoqué la guerre avec Cyril Hanouna ? 

Il y a quelques années, Yann Barthès s’était confié concernant sa relation avec Cyril Hanouna. Il avait ainsi affirmé qu’il s’agissait d’une "guerre à sens unique. Il est beaucoup plus obsédé par moi que moi je ne le suis par lui". Par la suite, il avait précisé : "Si vous vous souvenez bien, je n’ai rien dit sur lui l’année dernière. Moi, je fais mon taf. Tout ce que j’espère, c’est que nos émissions ne soient pas résumées en guerre Barthès-Hanouna, parce qu’il n’y a pas de guerre Barthès-Hanouna. Point final". Aujourd’hui, les deux animateurs sont bien décidés à ne plus se tacler dans leurs émissions respectives.

Source: Lire L’Article Complet