Koh-Lanta est de retour le 22 février prochain pour une nouvelle édition intitulée Le Totem Maudit. Bastien, passionné de montagne, fait partie des 24 aventuriers de l’aventure.
Les fans de Koh-Lanta peuvent se réjouir : le mardi 22 février prochain, TF1 lance la nouvelle saison du célèbre jeu d’aventure. Et cette dernière réserve, comme à son habitude, quelques surprises à l’image de l’arrivée d’un second totem dans le jeu. Une nouvelle règle à laquelle a été confronté Bastien, l’un des 24 aventuriers. Ce jeune homme, âgé de 32 ans, est originaire de Lyon, mais aussi grand adepte des voyages en sac à dos. C’est un véritable passionné de montagne au point qu’il en a fait son métier : "Je suis saisonnier l’hiver en montagne et cordiste l’été", détaille-t-il dans son portrait.
Une profession qui permet à ce fan d’escalade d’exercer sa passion au quotidien. "Cordiste, c’est un métier qui lie le travail, le danger, la technique, et c’est un métier qui m’apporte énormément psychologiquement", explique-t-il. D’autant que le jeune homme évolue dans un milieu qu’il apprécie beaucoup : "En montagne, je me sens au naturel, c’est un éveil des sens, c’est juste marcher, aller plus loin regarder les choses qui nous entourent, apprécier les moments, sentir, essayer de trouver un endroit pour bivouaquer…" Et de conclure : "Ça amène à la simplicité de la vie telle qu’elle devrait être."
Qu’est devenu Gilles Nicolet, le gagnant de la première saison de Koh-Lanta ?
À la clé pour le gagnant de l’aventure : une somme de 100 000 euros. Pour rappel, l’aventurier qui avait remporté la première saison de Koh-Lanta, diffusée en 2001, était un certain Gilles Nicolet. Depuis sa victoire, ce Girondin âgé à l’époque de 35 ans a repris sa vie quotidienne, sans jamais retenter l’aventure Koh-Lanta à l’occasion d’une édition spéciale ou d’un All Stars. Aujourd’hui producteur de la tournée du duo de comique Les Bodin’s, il avait indiqué lors d’une interview au Parisien en avril dernier qu’il continuait de suivre l’émission. "J’ai adoré quand il y a eu trois équipes, puis quatre l’année dernière, c’était très original", avait-il confié.
Source: Lire L’Article Complet