En plus des fleurs et d’un bon dîner, la fête de l’amour se célèbre autour de mots tendres. Voici un tuto en quilling pour en écrire à votre bien-aimé(e) qui ne pourra qu’être conquis(e) !
Restez informée
Quelle chance que le temps du jour le plus romantique de l’année soit si clément. Vous allez pouvoir en profiter avec votre moitié ! Qu’avez-vous prévu ? Un dîner au restaurant à Paris ? Une escapade en France ? Un repas romantique à la maison ? Il est encore temps de penser à son cadeau : des fleurs, une expérience, un jeu de société coquin… Nous vous donnons toutes nos idées de dernière minute. Et, si vous êtes très gourmands, régalez-vous avec nos cadeaux glamours à déguster à deux ! Pour accompagner ces surprises, confectionnez-lui vous-même une carte qui dit “je t’aime”. La boutique en ligne de DIY, I Make vous en propose une en quilling pour ne pas laisser votre Valentin(e) indifférent(e).
Comment créer une carte de vœux romantique pour la Saint-Valentin ?
Nous devons cette création à Naïéli Design pour I Make qui a décidé de faire apparaître la lettre “A” en référence au mot “amour” mais libre à vous d’en écrire une autre. La méthode du quilling qu’elle utilise consiste à rouler des petites bandes de papier pour donner du relief et des motifs à la carte.
Le matériel nécessaire :
- 1 paire de ciseaux I MAKE
- 1 trace cercle I MAKE
- Du papier pour quilling 3 mm violet rose I MAKE
- 1 outil à paperole I MAKE
- Du papier pour quilling 3 et 6 mm rouge et orange I MAKE
- 1 pot de colle I MAKE
- Du papier rouge pour la carte I MAKE
Les étapes de réalisation :
- Commencez par réaliser les pétales de la fleur aux 5 pétales située au-dessus du « A » (fleur 1). Prenez 3 demi-bandes de 6 mm (rouge, orange et violette) et collez-les ensemble en enfilade.
- Enroulez la grande bande que vous venez de confectionner à l’aide de votre outil de paperole.
- Avec la bande, formez un cercle de 18 mm de diamètre.
- Si besoin, découpez le surplus de bande et fixez la spirale avec un point de colle.
- Pincez la spirale de chaque côté tout en faisant attention à ce que la pétale soit bien régulière. Réalisez ainsi 4 pétales identiques.
- Pour confectionner les fleurs 2 et 3, utilisez la même technique en pensant à changer de papier. Pour la fleur 2, utilisez la feuille de 6 mm orange, violette et rouge et formez un cercle de 24 mm, réalisez 4 autres pétales identiques. Pour la fleur 3, munissez-vous de la feuille de 3 mm rouge, violette et rose et formez un cercle de 24 mm. Réalisez 2 autres pétales identiques.
- Pour la fleur 4, utilisez 4 quarts de bandes de 3 mm (violette, violette, rose et rose) pour les coller ensemble à une extrémité.
- Enroulez les bandes grâce à votre outil de paperole.
- Découpez le surplus des bandes s’il y en a et fixez la spirale avec de la colle.
- Pincez la spirale pour lui donner la forme d’une goutte et réalisez ainsi 2 autres pétales.
- Pour les fleurs 5 et 6, utilisez la même technique en prenant en compte les nouvelles dimensions. Pour la 5, prenez 3 quarts de bandes de 6 mm violette, orange et rose et collez-la en enfilade puis disposez-la en cercle de 16 mm de diamètre. Réalisez 4 autres pétales de cette façon. Pour la 6, munissez-vous de 2 demi-bandes de 3 mm violette et orange et collez-les à leur extrémité. Mettez-les en forme dans un cercle de 14 mm de diamètre puis confectionnez 3 autres pétales.
- Réalisez la feuille n° 12. Utilisez 2 demi-bandes de 6 mm (rose et rouge) et collez-les ensemble en enfilade.
- Enroulez la grande bande que vous venez d’assembler grâce à votre outil de paperole.
- Disposez la feuille en un cercle de 20 mm de diamètre.
- Découpez le surplus de bande et fixez la spirale avec de la colle.
- Pincez la spirale de chaque côté.
- Formez les autres feuilles en prenant en compte les bonnes dimensions. Pour la feuille 7, utilisez 2 demi-bandes de 3 mm violette et orange et collez-les en enfilade. Disposez-les en cercle de 16 mm de diamètre. Pour la 8, prenez 2 demi-bandes de 3 mm orange et rose, procédez de la même façon et faites-en un cercle de 16 mm de diamètre. Pour la feuille 9, prenez 2 bandes de 6 mm violette et rouge. Procédez de la même manière que précédemment pour former un cercle de 20 mm de diamètre. Pour la feuille 10, munissez-vous de 2 demi-bandes de 6 mm orange et violette. pour fabriquer un cercle de 20 mm de diamètre. Pour la 11, choisissez 2 demi-bandes de 6 mm orange et violette et formez un cercle de 20 mm de diamètre.
- À l’aide du patron de la carte épinglé sur un morceau de carton plume formez la lettre A avec des bandes rouges de 6 mm et fixez-les à l’aide d’un point de colle.
- Découpez la carte. Avec une pointe fine ou un cutter, marquez les plis sur les pointillés.
- Placez les grandes fleurs 1 et 3 au-dessus de la lettre et les fixer en leur cœur et à la lettre à l’aide de points de colle.
- Placez et fixez la fleur 2 et les feuilles 7,8 et 9 à l’intérieur de la lettre.
- Placez et fixez les éléments restants ainsi que les tiges à l’extérieur de la lettre. La tige orange à gauche : bande de 3 mm longueur 17 cm. La tige rose à droite : bande de 6 mm longueur 9,5 cm.
- La composition ainsi assemblée peut être positionnée sur le recto de la carte.
- Collez tous les éléments à l’aide de points de colle.
- Il ne vous reste plus qu’à intégrer un mot doux à l’intérieur.
Source: Lire L’Article Complet