En avril dernier, Line Renaud se fracturait la cheville. Après cinq mois d’hôpital, elle a désormais hâte de reprendre la route des plateaux de tournage, même si elle admet ne pas être complètement remise de sa chute.

Line Renaud est de nouveau sur pied ! L’actrice de 91 ans avait été hospitalisée en avril dernier après une chute. Un accident provoqué par son chien, Pirate, qui lui a « fait la fête » à son retour. Dans une interview accordée au Parisien ce vendredi 6 décembre, la comédienne est revenu sur sa longue convalescence, et sa hâte de reprendre le chemin des plateaux de tournage, alors qu’elle était à l’affiche d’Huguette – une fiction diffusée sur Arte le soir-même, qui a réuni plus de 2 millions de téléspectateurs.

Place aux projets

Pour une hyperactive comme Line Renaud, cette période n’est pas passée tranquillement, même si elle a su prendre son mal en patience.« Je suis restée cinq mois couchée, ça m’a semblé cinq ans, a-t-elle raconté. J’ai pris mon mal en patience, je me suis dit : ou je râle tous les jours, ou je vais me remettre à sourire… Ce que j’ai fait ». Pendant cinq mois, l’actrice a choisi de se projeter, de penser à l’après, sur son lit d’hôpital, dans un environnement inconnu pour elle :« A l’hôpital, on n’a plus son quotidien, ses habitudes, on est un peu perdu ».

Mais cela ne l’a pas empêché de se reposer. « J’ai dormi. Beaucoup. Ce qui ne me ressemble pas, dans la vie je ne dors pas beaucoup. Chez moi je réfléchis la nuit. Mais à l’hôpital, je me suis reposée », a-t-elle confié. Même si elle n’est pas encore totalement remise de cette fracture de la cheville, admettant boiter encore, l’actrice se tourne vers l’avenir : « Je vais tourner en février avec Laëtitia Milot un téléfilm qui s’appelle Le Squat pour France 2, puis au printemps la suite de Meurtres à Brides-les-Bains pour la Trois, et ensuite un film de cinéma, La dernière course, de Christian Carion, c’est un sujet magnifique… ». Line Renaud reprend le pas de course.

Source: Lire L’Article Complet