Alors qu’elle célèbre son jubilé, Elizabeth II se dit « très attristée » par le divorce d’Harry Legge-Bourke, un proche de la famille royale. Sa soeur, Tiggy était la nounou des princes William et Harry, révèle le Daily Mail ce lundi 14 février.

Un divorce de plus. Garçon d’honneur de la reine Elizabeth II lors de son mariage, Harry Legge-Bourke vient d’annoncer une bien triste nouvelle à la souveraine. Après 21 années d’union, le frère de la nounou des princes Harry et William s’est séparé de son épouse, Iona Maclean. Un déchirement pour la mère du prince Charles qui se dit « très attristée », par ce divorce selon le Daily Mail, ce lundi 14 février 2022 : « C’est terriblement triste et Harry s’inquiète encore plus qu’avant pour l’avenir de son domaine ancestral« , aurait confié un ami du duc de Cambridge. « Le divorce pourrait coûter très cher ».

Et pour cause, le père de deux enfants est le propriétaire d’un domaine de 6 474,97 hectares appartenant à sa famille depuis 1826. Mais affecté par la pandémie, Harry Legge-Bourke peine à entretenir financièrement ce terrain de Glanusk Park, situé dans le sud du Pays de Galles : « La dernière chose que je veux faire, c’est être celui qui l’a foutu en l’air et a tout perdu« , avait-il confié dans un documentaire télévisé en 2021. Proche des princes Harry et William, le cadet de Tiggy, nounou bien-aimée, était également un « compagnon de ski régulier du futur roi« , lit-on.

>> Rétro 2021 : retour en images sur l’année noire d’Élizabeth II

Qui est sa soeur, Tiggy Legge-Bourke ?

Issue de l’aristocratie anglaise, la soeur d’Harry Legge-Bourke est engagée en 1993 pour veiller sur les frères Harry et William. Perçue comme une rivale par Lady Di, la jeune baby-sitter attise les braises du couple royal et les rumeurs de tromperies avec le prince Charles. La princesse défunte l’accuse alors, d’avoir avorté des suites d’une relation sexuelle avec le fils d’Elizabeth II. Malgré les rumeurs infondées, la nounou a gardé de tendres liens avec le prince Harry, parrain de son fils Fred. En retour, le duc de Cambridge aurait choisi Tiggy comme marraine à la naissance de son fils Archie.

Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet