Les deux actrices avaient fait le déplacement dans la capitale allemande à l’occasion du Festival du film de Berlin. Habituées des cérémonies, elles se sont prêtées au jeu des photographes.
Depuis le 10 février, Berlin accueille son Festival du film. Un rendez-vous incontournable pour les cinéastes et les cinéphiles du monde entier. L’occasion de découvrir les films qui remporteront peut-être le fameux Ours d’or, récompense ultime de la Berlinale. Cette année encore, le cinéma français est bien représenté. Isabelle Huppert recevra un Ours d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. François Ozon a ouvert le festival avec Peter von Kant. Les acteurs Juliette Binoche et Vincent Lindon ont aussi fait le déplacement. Tout comme Charlotte Gainsbourg et Emmanuelle Béart.
Les deux actrices sont à l’affiche du film de Mikhaël Hers Les Passagers de la nuit. Elles s’étaient déjà donné la réplique en 1999 dans La Bûche. Les filles des chanteurs Serge Gainsbourg et Guy Béart ont des carrières aussi riches l’une que l’autre. Si Emmanuelle Béart reste mémorable dans son rôle de Manon des sources (pour lequel elle reçut un César de la meilleure actrice dans un second rôle), Charlotte Gainsbourg a su prouver son talent et est aujourd’hui l’une des actrices les plus reconnues de sa génération. Il semblerait d’ailleurs que le cinéma soit pour elle une affaire de famille. En effet, elle est mariée au réalisateur Yvan Attal et leur fils, Ben, est lui aussi devenu acteur.
> Découvrez en images Charlotte Gainsbourg et Emmanuelle Beart glam’ rock pour le festival du film de Berlin.
Une future star en lice pour un César
Dans Les Passagers de la nuit, de Mikhaël Hers, réalisateur d’Amanda, les deux actrices donneront la réplique à Noée Abita. Celle-ci est nommée pour un César du meilleur espoir féminin à la cérémonie des César qui se tiendra le 25 février prochain, à Paris. En attendant, la jeune femme avait elle aussi fait le déplacement jusqu’à Berlin.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Action Press / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet