Cyril Hanouna a annoncé la mort d’Ali, le retraité agressé en pleine rue, dans Touche pas à mon poste ce vendredi 11 février. Autour de la table, les chroniqueurs ont été bouleversés par la terrible nouvelle.

L’émotion était palpable sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ce vendredi 11 février, de retour de coupure publicité, Cyril Hanouna a annoncé une terrible nouvelle à ses chroniqueurs. Ali, l’homme qui avait été traîné par trois personnes en voiture, est décédé. "On n’a pas mis de musique parce qu’on vient d’apprendre une mauvaise nouvelle. Vous vous rappelez tous d’Ali, qui était venu nous voir, qui avait été traîné par des jeunes. Vous avez vu les images qui étaient terribles. Ali vient de nous quitter", a expliqué Cyril Hanouna, sonné par cette triste nouvelle. Et d’ajouter : "On a appris ça par Hocine, son neveu. C’est peut-être dû aux médicaments qu’il prenait pour calmer la douleur. Il est mort d’un arrêt cardiaque. Ça nous fait tous énormément de peine".

En apprenant la mort d’Ali, Matthieu Delormeau a eu beaucoup de mal à retenir ses larmes. "Quelle honte, j’espère vraiment qu’il y aura un châtiment exemplaire pour ceux qui l’ont trainé comme ça en voiture. Des sauvages", a réagi le chroniqueur, bouleversé. Comme lui, Gilles Verdez était sous le choc. "C’est bouleversant, son témoignage était déchirant", s’est-il souvenu tandis que Valérie Bénaïm a rappelé "la bonté et l’optimisme" d’Ali. Après avoir essuyé des larmes, Cyril Hanouna a annoncé que la bande de Touche pas à mon poste allait "revenir sur cette affaire lundi" 14 février prochain. "Hocine sera avec nous je pense et on va rendre hommage à Ali que l’on aimait beaucoup", a-t-il ajouté, en évoquant le témoignage bouleversé qu’il avait livré le 11 janvier dernier.

"Une enquête en recherche des causes de la mort est ouverte"

A l’époque, Ali revenait sur la violence agression dont il a été victime. "Fracture de la tête de l’humérus, fracture du pied, une ecchymose au genou, au visage, recousu à l’arcade, les mains aussi… mais ça va quand même, expliquait-il, le visage encore marqué. Je n’y ai pas pensé mais j’ai eu peur quand même d’être trop esquinté. Je pensais que j’allais m’en sortir mais j’avais peur d’être trop esquinté." Dans la nuit du 10 au 11 février, Ali est décédé. "Une enquête en recherche des causes de la mort est ouverte, a révélé au Parisien le parquet de Bobigny. À ce stade, aucun rapprochement n’est fait entre les deux événements." Selon les premières constatation, Ali aurait succombé à un problème cardiaque.

Source: Lire L’Article Complet