Nouvel hôtel, nouveaux golfs… Dans le Péloponnèse, le resort de Costa Navarino multiplie les initiatives pour marier en beauté sport et détente. Visite guidée.

Un resort XXL

Dans le sud-ouest du Péloponnèse, en Grèce, ce domaine s’étend sur plus de 1000 hectares et dix kilomètres de long. Il offre aujourd’hui deux hôtels 5 étoiles reliés l’un à l’autre par plusieurs piscines et agencés à la manière d’un petit village, avec ses restaurants, ses commerces, son cinéma en plein air… The Westin, ses 444 chambres et son kid club, est l’adresse idéale pour des vacances en famille. Pour un séjour en duo, on préfère The Romanos, ses suites raffinées surplombant la mer ou ses villas privatives. D’ici à l’été, le resort ouvrira un troisième hôtel, Le W Costa Navarino, maillon de la collection W Escapes de la chaîne Marriott. Le long de la baie, ses 246 chambres s’inspirent de l’architecture locale en mariant le bois et la pierre. Côté activités, il y a ici l’embarras du choix : spa, vélo, équitation, voile, tennis, squash, badminton, paddle…

En vidéo, les neuf commandements du voyageur écoresponsable

L’Olympe du swing

Avec ses deux tracés entre mer et montagne – le Dunes Course, signé Bernhard Langer, et le Bay Course, imaginé par Trent Jones Jr. -, Costa Navarino était déjà une destination très prisée des golfeurs. Que dire aujourd’hui, alors que deux nouveaux 18-trous, dessinés par le champion espagnol José María Olazábal, viennent s’ajouter à cette offre 5 étoiles. À une dizaine de kilomètres de ses aînés, The Hill et The International Olympic Academy sont plantés sur les falaises au-dessus de la baie de Navarino – site de la bataille navale de Navarin, en 1827, ayant entraîné l’indépendance de la Grèce. Leurs fairways se glissent eux aussi entre les montagnes et les eaux turquoise de la mer Ionienne, en contrebas. Ils ondulent comme une vague au milieu des 52.000 espèces d’arbustes, fleurs et autres herbes locales plantées sur le site.

De 148 € à 300 € le green-fee.

Vue plongeante sur la piscine de l’hôtel The Romanos.

Un modèle environnemental

Imaginé par Vassilis Constantakopoulos, un armateur souhaitant promouvoir et préserver l’héritage de sa région natale, ce resort se distingue par son attitude écoresponsable exemplaire. Gestion durable de l’eau et de l’énergie, programme de recyclage, préservation de la faune et de la flore, plantation de milliers d’oliviers… Il multiplie les initiatives en ce sens. Côté green, les parcours ont été semés avec une herbe moins gourmande en eau, la végétation est traitée avec de l’engrais bio, et l’arrosage est piloté par informatique en fonction de la météo. Sur les nouveaux parcours, un bassin de 485.000 mètres carrés a été créé pour subvenir aux besoins en eau de leurs 125 hectares.

costanavarino.com

Source: Lire L’Article Complet