Alors qu’elle est citée par Olivier Minne, le présentateur des Victoires de la Musique, sur France 2, Roselyne Bachelot a été huée par le public.
La soirée des Victoires de la Musique a connu une vive tension, ce vendredi 12 février, sur France 2. Juste après l’incroyable performance d’Oreslan, sur la chanson L’odeur de l’essence, qui critique notamment les élites et les représentants politiques, Olivier Minne, le présentateur de l’émission aux côtés de Laurie Thilleman, a annoncé que Roselyne Bachelot était présente dans la salle : « On célèbre la musique et le live, sur France 2. Nous sommes heureux de vivre ce moment avec la ministre de la Culture, madame Roselyne Bachelot, qui est avec nous. »
Dès lors, aucun applaudissement, au contraire, des huées et de sifflets se font entendre dans la salle de la Seine musicale. Très vite, Laurie Thilleman étouffe ce moment en passant à la suite et en annonçant le prochain artiste à venir se produire sur la scène.
Critiquée par tout le monde de la culture
Après les récentes annonces de Jean Castex sur de nouvelles restrictions, notamment une jauge à 2 000 personnes pour les salles fermées, et jusqu’à 5 000 personnes en extérieur, l’humoriste Jeff Panacloc avait témoigné face à Roselyne Bachelot, sur le plateau de C à Vous : « Moi j’étais au fond du trou quand il y a eu les annonces de Jean Castex pour ces histoires de jauges parce que je ne connaissais pas la jauge de L’Olympia« , avait-il avoué en préambule. « On est passés à côté de tout arrêter pour quatre personnes. Je suis en train de me poser la question, est ce qu’à quatre personnes près, il se serait passé quelque chose de fou ? On n’a jamais de mots sincères ou de mots pour nous aider. Excusez-moi, ça me touche un peu… Des mots pour nous rassurer, en fait« , avait-il déploré, très ému.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet