Quelques heures avant de se produire aux Victoires de la musique sur France 2, Barbara Pravi a accordé une interview au Parisien ce vendredi 11 février. Dans cet entretien, la chanteuse arrivée deuxième à l’Eurovision explique pourquoi elle a été contrainte de refuser de rejoindre la troupe des Enfoirés. Et si ce n’était que partie remise ?

Après avoir failli remporter l’Eurovision en mai dernier, Barbara Pravi sera-t-elle sacrée aux Victoires de la musique ce vendredi 11 février ? Réponse à partir de 21h10 sur France 2. Qu’elle gagne ou non, la jeune chanteuse de 28 ans est déjà comblée d’être nommée. « C’est assez hors normes d’être aux Victoires, parce que je les ai beaucoup regardées. Gamine, je m’entraînais à faire mon discours de remerciements. Il y a encore deux ans, une nuit, en allant faire pipi dans un demi-sommeil, je l’ai fait en français et en anglais. Pour rire… et pas vraiment pour rire », confie au Parisien celle qui interprétera à la Seine-Musicale un autre morceau que son immense tube Voilà qui a traversé les frontières. Un hit tellement incontournable qu’on le retrouvera prochainement sur TF1 dans Les Enfoirés. C’est comme un rêve de petite fille qui se réalise.

« Une personne me l’a appris. C’est génial, incroyable, une énorme consécration. Mais je ne sais pas qui la chante », réagit Barbara Pravi. Lors du tournage du concert des Enfoirés, ce sont Nolwenn Leroy, Anne Sila et Camélia Jordana qui ont interprété son morceau. Un très joli casting validé par la principale intéressée. « Dingue ! Ils n’ont pris que des méga nanas ! Cela me rend trop heureuse, ça m’émeut, ça va me faire pleurer de les voir », se réjouit-elle. Mais si Barbara Pravi aime tant Les Enfoirés, pourquoi n’y a-t-elle pas participé ? Comme certains artistes qui se sont toujours sentis boycottés par la troupe, la chanteuse de Voilà n’aurait-t-elle pas été invitée à intégrer la bande ? « Je ne sais pas », répond d’abord Barbara Pravi au Parisien, avant que son attachée de presse lui apprenne qu’elle a bien été invitée à participer aux Enfoirés. Une invitation qu’elle a dû décliner à cause d’un planning surchargé.

> Découvrez les looks les plus marquants des Victoires de la musique

« J’adorerais y participer un jour »

L’artiste avait déjà des concerts prévus au moment du tournage de l’émission à Montpellier fin janvier. Elle n’a donc pas eu d’autre choix que de refuser pour raison d’agenda. « J’adorerais y participer un jour, mais je ne veux pas m’engager à la légère. Se retrouver en communion avec tous ces artistes, avec 15 000 spectateurs, ce doit être fantastique. Mais si j’y vais, je resterai toute la semaine et je m’engagerai à fond », promet Barbara Pravi dans Le Parisien. Sans le savoir, elle a bien fait d’attendre peut-être la prochaine édition si la production fait de nouveau appel à elle, car pour la deuxième année consécutive l’enregistrement de l’émission s’est fait sans public à cause du Covid. C’est un peu de plaisir en moins pour les artistes et un énorme trou dans la caisse des Restos du cœur chiffré à 4 millions d’euros, soit autant de repas, selon l’association…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet