Le 12 février dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), les choses tournent mal pour Enric et Mo qui lui avoue qu’elle n’a plus de sentiments pour lui. De son côté, Lucille est observée par un homme mystérieux.
Dans l’épisode du 12 février d’Un si grand soleil, Lucille (Alicia Dadoun) et Akim (Aïssam Medhem) arrivent juste à temps pour secourir Mo (Frédérique Kamatari), coincée dans une chambre d’hôtel avec Joël devenu violent qui lui demande où est leur argent. Il finit par lui raconter comment s’est passée la nuit via un flashback après lui expliquer qu’il l’a retrouvée grâce à sa profession et qu’il s’est vite rendu compte qu’elle ne se souvenait de rien. Après la question de Mo, il ajoute que ce n’est pas lui qui s’est introduit chez elle et qui a agressé Enric. Akim veut emmener Joël au commissariat, Lucille et Mo arrivent à le convaincre de ne pas le faire. Akim demande ensuite à Lucille pourquoi elle ne voulait pas le laisser l’embarquer. Lucille décide de lui dire toute la vérité, que la fameuse nuit ils se sont réveillés sur une plage avec un sac qui contenait 300 000 euros, et qu’ils ont caché le sac en attendant de savoir quoi en faire. Akim n’en revient pas.
Plus tard lorsqu’ils sont de retour chez eux, Lucille dit à Akim qu’elle s’est aussi souvenue qu’elle n’a pas couché avec l’escort et que seule Mo l’a fait. Ce dernier est rassuré mais le couple parle ensuite d’un autre sujet délicat : les 300 000 euros. Lucille essaie de convaincre son petit-ami de les garder puisque personne ne les a réclamés mais Akim est sûr qu’il s’agit d’argent sale et qu’ils devraient l’amener à la police. Pendant leur discussion, un homme se gare devant chez eux et les observe. De son côté, Mo retrouve Enric (Julien Masdoua) et lui dit qu’il avait raison, que Joël était un escroc. Elle est sûre que c’est lui qui l’a agressé, s’excuse et lui assure que c’est terminé. Pour Enric, c’est l’occasion de repartir à zéro mais Mo n’est pas convaincue, elle dit à son mari que ses sentiments ont changé et qu’elle n’est plus amoureuse de lui, que c’est fini entre eux.
Claire continue d’accuser Janet
Pour Claire (Mélanie Maudran) et Janet (Tonya Kinzinger) également la tension est au rendez-vous. Florent (Fabrice Deville) rassure Claire qui culpabilise et redoute les tensions au sein de la famille tandis que Clément (Yvon Back) rassure, de son côté, sa femme Janet. Lorsque cette dernière passe devant la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals), elle continue d’assurer qu’elle n’a pas écrit d’ordonnance pour sa patiente. La juge sous-entend que le docteur Lewis aurait pu faire disparaître l’ordonnance en se rendant compte qu’elle avait fait une erreur médicale. Outrée, Janet comprend que Claire est impliquée et cette dernière arrive justement pour témoigner. Claire fait le même récit à la juge que celui qu’elle avait fait à Janet, qui s’énerve et demande à Claire pourquoi elle invente des histoires. Lorsque la juge fait un bilan de cette séance avec le procureur Bernier (Franck Adrien), elle explique qu’elle croit les deux femmes. Selon le procureur, la seule solution est d’exhumer le corps de Karine Bouvet pour faire une autopsie et savoir si c’est bien la pénicilline qui a provoqué sa mort.
Source: Lire L’Article Complet