Un tas d’easter eggs sont à découvrir dans Dying Light 2. Cyberpunk 2077, Doom, Retour vers le futur et même un clin d’œil au héros du premier jeu. On vous explique tout ci-dessous !
C’est depuis un peu moins d’une semaine que Dying Light 2 est disponible. Un jeu généreusement noté 3,5 sur 5 par notre rédaction. Il faut dire que le titre se situe dans la continuité du premier épisode en ajoutant des mécaniques supplémentaires. Notamment pour le parkour, encore plus agréable à prendre en main. Mais comme tous les studios, Techland place également des clins d’œil à d’autres jeux, plus communément appelés easter eggs par la communauté. Après celui sur Resident Evil, place à d’autres titres cultes. Une petite sélection dans laquelle vous retrouverez Doom ou encore Cyberpunk 2077.
Doom
Comment ne pas parler de Doom, célèbre franchise développée par Id Software ? Impossible pour Techland de ne pas rendre hommage à la franchise saluée pour son dernier épisode, Doom Eternals. En suivant les consignes de la vidéo ci-dessus, vous récolterez des canards un peu effrayants poussant un cri démoniaque. Après avoir collecté les 5 disponibles, ils peuvent être placés sur un autel dans le sous-sol de la tour VNC que vous rejoindrez via un ascenseur. Se lance alors l’easter egg et Aiden peut parcourir le premier niveau de Doom avec un fusil à pompe.
Cyberpunk 2077
Vous pouvez également récupérer l’emblématique double-lame de Cyberpunk 2077 que V peut obtenir auprès d’un charcudoc. Pour l’obtenir, il faut d’abord terminer la mission En direct de la quête principale. Vous pouvez atteindre le sommet de la tour VNC par ascenseur. Il faut ensuite planer avec votre parapente jusqu’à un gratte-ciel au sud-ouest comme le montre la vidéo, puis un autre au sud. Sur le toit se trouve un PNJ. Vous trouverez alors, après lui avoir parlé, un plan pour une arme appelée Cyber Hands 2177. Un gros easter egg en rapport avec le jeu de CD Projekt Red.
Retour vers le futur
Et si vous chevauchez l’hoverboard de Retour vers le futur ? Après un long puzzle à résoudre, il sera possible de monter dessus pour une série de défis. Certes, vous ne pouvez pas l’utiliser tout le temps, mais ça reste une expérience sympathique. Retrouvez la démarche complète ci-dessus.
L’abri de Kyle Crane, héros de Dying Light
Dying Light 2 vous met dans la peau d’un nouveau héros, Aiden. Dans le premier titre, le joueur incarne Kyle Crane. Et si ce dernier n’est pas présent (pour le moment, peut-être un futur DLC) dans cette suite, il n’a pas été oublié par Techland. Comme le montre la vidéo ci-dessus, on peut trouver son conteneur de stockage suspendu à une grue au nord-est du camp de Renégats à Lower Dam Ayre. En sautant prudemment, vous pourrez entrer dedans en crochetant la serrure. Vous trouverez un tas d’objets de Crane (photos, dessins, etc) et un magnétophone. Si vous l’utilisez, le héros de Dying Light prend la parole.
Source: Lire L’Article Complet