Après l’univers de l’influence, Magali Berdah s’intéresse désormais à la politique, en suivant des candidats en lice pour la présidentielle. Après Éric Zemmour, celle-ci a recueilli les confidences de Jean-Luc Mélenchon sur sa chaîne YouTube.
À la rencontre des jeunes à Bordeaux ou au beau milieu d’un meeting, Magali Berdah a enregistré une journée passée aux côtés d’un candidat en pleine campagne : Jean-Luc Mélenchon. Outre les questions politiques, la directrice de l’agence d’influenceurs Shauna Events s’est intéressée aux rapports de l’homme politique avec les réseaux sociaux. Pour celui-ci, tout est une question d’équilibre : “Je dis oui, sauf si c’est trop pesant ou si ça veut trop toucher à ma vie privée. […] J’ai vraiment horreur qu’on s’en mêle”, a-t-il indiqué dans le second épisode de la série “Immersion à la présidentielle” diffusée sur YouTube le 2 février.
Bien qu’habitué des réseaux sociaux, notamment de TikTok où son compte est suivi par plus d’un million d’abonnés, le leader de La France insoumise a indiqué ne pas vouloir médiatiser à l’excès son quotidien et ses proches : “Une fois, j’ai dû mentionner l’existence de ma fille et aussitôt un journaliste a dit ‘alors on peut en parler’. Je m’en suis mordu les doigts et je me suis dit ‘plus jamais’.” Et de poursuivre, en tempérant ses propos : “Mais ça ne m’empêche pas de temps à autre de les mentionner. Quand on aime les gens, on a envie d’en parler, c’est le problème.”
> Découvrez Jean-Luc Mélenchon et ses cheveux violets sur le plateau de L’Emission politique
https://youtube.com/watch?v=Os4DnAWoSIU%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
L’échiquier politique comparé à la télé-réalité
“J’aime dire que les candidats à la présidentielle sont un peu comme des candidats de télé-réalité : ça se chamaille, ça s’aime bien, puis finalement on ne sait pas trop…”, a avoué Magali Berdah au candidat d’extrême gauche. Il faut dire que la “maman” des influenceurs s’est depuis quelque temps rapprochée de la sphère politique dans le but de vulgariser cette thématique auprès des jeunes, comme en avait déjà témoigné son déjeuner en mars dernier avec Gabriel Attal.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran YouTube
Autour de
Source: Lire L’Article Complet