Avant de célébrer ses 70 ans de règne, la reine Elizabeth II a été filmée en train de parcourir plusieurs cartes et œuvres d’art qui lui ont été envoyées au fil des années. Durant cette séance, elle a été interrompue par l’un de ses précieux chiens.

À l’occasion de ses 70 ans de règle, c’est dans la salle Oak du château de Windsor, le vendredi 4 février, que la reine Elizabeth II a parcouru des cartes de voeux et autres œuvres d’art qui lui ont été envoyées au fil des années. Un événement qui a été capturé par les caméras de plusieurs médias présents sur place, et qui s’est déroulé peu avant son départ à Sandringham pour célébrer son jubilé de platine. L’animateur de télévision Chris Ship a partagé une courte vidéo de l’instant sur son compte Twitter… Lequel a interrompu par l’arrivée inopinée de l’un des précieux chiens de la souveraine.

L’intrus en question répond au nom de Candy. «Et d’où viens-tu ?» demande Elizabeth II en touchant la truffe du petit animal. Avant d’ajouter : «Je sais ce que tu veux», tandis que, dépitée de n’avoir visiblement pas obtenu ce qu’il était venu chercher, la bête s’éloigne par la porte située derrière le bureau de la reine. Tout le monde sait que Sa Majesté ne jure que par les corgi : Candy est en l’occurence un croisement corgi-teckel appelé dorgi. Il est le compagnon des deux autres chiens de la reine, Fergus et Muick.

En vidéo, « The Crown » : la reine Elizabeth présente ses corgis à Jackie Kennedy

Au cours de son règne, Sa Majesté a possédé plus de 30 corgis et dorgis. À 18 ans, elle devient l’heureuse propriétaire du premier, Susan, dont elle ne se sépare ensuite qu’en de très rares occasions – la chienne participe même à la lune de miel d’Elizabeth et Philip en 1947, voyage en yacht et en avion privé. Quelques décennies plus tard, Candy a, le temps d’une vidéo, piqué la vedette à la souveraine et attendri le cœur du peuple britannique. «C’est incroyable comme les chiots font ressortir l’humanité qui est en nous», a commenté une personne sur Twitter. Et qu’ils soient peut-être les seuls être vivants à être autorisés à déranger la souveraine lorsqu’ils désirent quelque chose.

Source: Lire L’Article Complet