Le 11 février dans Ici tout commence, Mehdi ne veut pas décevoir Hortense malgré sa peur, Guillaume finit par avouer avoir piégé Joachim. Clotilde va-t-elle lui pardonner et s’excuser auprès de son amant ?
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 11 février, Anaïs (Julie Sassoust), Lionel (Lucien Belvès) et Jasmine (Zoï Sévérin) veulent poursuivre leur action mais redoutent de se faire virer de l’Institut. Cette vidéo a tellement traumatisée cette dernière qu’elle a désormais du mal à manipuler et découper de la viande. Malgré ses justifications, la cheffe Guinot (Catherine Marchal) rappelle à ses élèves que cela fait partie de leur cursus et qu’ils n’ont d’autre choix que de passer par là. Face aux difficultés de son amie, Anaïs n’a pas dit son dernier mot. Elle a une idée pour faire un coup retentissent. Les trois acolytes se faufilent dans la nuit dans les cuisines du AA. Mais pour savoir ce qu’ils manigancent, il faudra attendre l’épisode de lundi.
A l’approche de la Saint-Valentin, Mehdi (Marvin Pellegrino) est de plus en plus stressé. Il confie à Enzo (Azize Diabaté) qu’il faudrait qu’Hortense (Catherine Davydzenka) comprenne qu’il est incapable de sauter dans le vide. Il le lui a déjà dit mais sa chérie ne prend pas sa peur au sérieux, pour elle, c’est normal d’avoir peur. Excitée, la jeune femme lui annonce qu’ils ont rendez-vous avec leur instructeur de saut en parachute. Mais avant même qu’elle ait le temps de lui dire quand a lieu cette rencontre, Mehdi lui annonce qu’il n’est pas disponible. Finalement, les deux tourtereaux s’y rendent bel et bien. Un avant-goût qui est loin d’avoir rassuré Mehdi. Si bien qu’il le supplie de le déclarer inapte à sauter, ce qu’il refuse. Malgré son vertige et afin de ne pas décevoir Hortense, Mehdi tente de s’auto-persuader qu’il en est capable.
Guillaume dit la vérité à Clotilde, quel avenir pour Joachim ?
Joachim (Janis Abrikh) explique à Marta (Sarah Fitri) pourquoi Clotilde (Elsa Lunghini) l’a mis à la porte. Il est de plus en plus convaincu que Guillaume (Bruno Putzulu) est derrière tout ça, ce dont doute sa sœur. Au même moment, Clotilde arrive à l’Institut. Alors qu’il tente de lui affirmer une nouvelle fois que ces photos ne sont pas les siennes, elle lui annonce qu’il sera congédié à la fin de la journée. Pire, qu’elle ne veut plus jamais le revoir. Marta essaie donc de sonder Kelly (Axelle Dodier) pour savoir si elle pense Guillaume capable d’agir de la sorte. Celle-ci refuse de s’en mêler, puisqu’elle s’est déjà trop embrouillée avec sa mère à cause de sa relation avec Guillaume. Néanmoins, cette conversation a fait son bonhomme de chemin dans son esprit. Aidée de Lionel, Kelly fouille partout dans la maison et en particulier dans les affaires de Guillaume à la recherche du moindre indice.
Peu après, Kelly déboule dans le bureau de Guillaume – où se trouve également sa mère – pour révéler ses manipulations pour faire passer Joachim pour un pervers, avec pour preuve sa clé usb. Guillaume ne nie pas et confirme également avoir déposé les boîtes de préservatifs dans le sac de son rival. De quoi provoquer la colère de Laetitia (Florence Coste), puisqu’il a laissé Clotilde l’accuser, sachant pertinemment que c’était lui le coupable. S’emportant, elle lui balance qu’elle n’a plus confiance en lui. Guillaume avoue également auprès d’Antoine (Frédéric Diefenthal) et Rose (Vanessa Demouy), qui lui conseille d’essayer d’améliorer les choses en commençant par dire la vérité à Clotilde. Ce qu’il fait. Il lui explique qu’il voulait qu’elle aussi en bave et propose qu’ils se pardonnent leurs erreurs respectives et qu’ils vivent désormais leur vie chacun de leur côté. L’un et l’autre se souhaitent d’être heureux et se promettent qu’ils n’ont jamais regretté leur vie commune. Après sa discussion avec Clotilde, Guillaume tente de recoller les morceaux avec Laetitia. Il lui promet qu’il a tourné la page et qu’il l’aime. Qu’il ne peut vivre dans elle. Mais celle-ci a besoin de temps pour digérer tout ça. Clotilde, quant à elle, vient à la rencontre de Joachim pour lui présenter ses excuses. Elle lui demande même de rester. Les deux amoureux en profitent pour se faire mutuellement une déclaration d’amour. Affaire à suivre dans Ici tout commence…
Source: Lire L’Article Complet