Malgré ses nombreuses tentatives pour faire classer l’affaire, le prince Andrew, deuxième fils de la reine Elizabeth II, ne devrait pas échapper à un procès au civil pour agressions sexuelles.

Après la plainte de l’Américaine Virginia Giuffre à son encontre pour des faits remontants à 2001, le prince Andrew va devoir faire face aux avocats de la plaignante.

La jeune femme, mineure à l’époque des faits décrits -elle était âgée de 17 ans-, accuse le fils de la reine Elizabeth et du prince Philip de l’avoir sexuellement agressée à plusieurs reprises, à New York, à Londres et sur l’île privé de son ami milliardaire Jeffrey Epstein.

Face à ces accusations, le prince Andrew fera une déposition sous serment à Londres, le 10 mars 2022, selon une source proche de ce dernier, rapporte l’AFP.

Deux autres témoins entendus dans cette affaire

D’après les informations du Daily Telegraph daté du samedi 5 février, les avocats de Virginia Giuffre feront le déplacement des États-Unis vers l’Angleterre pour recueillir le témoignage du prince Andrew. Une rencontre qui devrait s’étendre sur « environ deux jours », dans un endroit « neutre » de Londres.

Deux autres témoins devraient aussi être interrogés par les avocats de la plaignante. Il s’agit de Shukri Walker, une femme affirmant avoir vu le prince Andrew en compagnie d’une jeune fille dans une boîte de nuit londonienne, à l’époque d’une des agressions présumées, précise le journal, et de Robert Olney, un ex-assistant du prince

Par ailleurs, selon la source proche du duc de York, « Mme Giuffre ne s’est toujours pas engagée sur une date ou un lieu pour sa déposition », « malgré des demandes répétées ».

Un procès pourrait s’ouvrir dans quelques mois. Toutefois, le prince Andrew ne risque pas la prison car il est jugé dans unprocès civil et non pénal. 

Le prince Andrew s’était retiré de la vie publique en 2019 après une interview catastrophique à la BBC. Il contestait alors les faits et affirmait même ne pas connaître Virginia Giuffre, malgré les photos d’eux ensemble. 

  • Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell reconnue couplable de « trafic sexuel sur mineur »
  • Jeffrey Epstein : ces personnalités qui gravitaient autour du milliardaire, accusé de trafic sexuel sur mineures

Source: Lire L’Article Complet