Emmanuel Macron attend encore le bon créneau, mais le 7 février, son entourage a assuré à nos confrères du “Parisien” que le chef de l’État était d’ores et déjà dans les starting-blocks de la présidentielle.

L’horloge tourne, le mois d’avril et sa présidentielle s’approchent à grands pas et l’Hexagone s’interroge encore sur une potentielle candidature d’Emmanuel Macron. Mais l’entourage du chef de l’État a assuré au Parisien lundi 7 février que celui-ci avait désormais fini l’échauffement et serait en passe de rentrer sérieusement dans le peloton de la course à l’Élysée. « Émotionnellement, il est déjà entré dans le match”, a confié un de ses proches. Et de poursuivre, soulignant une certaine impatience du candidat en suspens : “Il rebondit sur les chiffres, sur la polémique de la semaine. Logement, pouvoir d’achat, croissance… il se fait son propre porte-parole.

Pris dans les filets de la pandémie, Emmanuel Macron a peut-être peiné à trouver le bon moment pour se lancer officiellement dans une campagne : « Vous avez beaucoup de sujets, aujourd’hui, qui nécessitent sa mobilisation totale et qui laissent peu de place pour s’exprimer sur une campagne”, avait indiqué le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, au micro de Franceinfo début février. Mais aujourd’hui, le camp LREM a assuré qu’il ne s’agissait plus que d’une question de jours avant une déclaration, potentiellement entre “le 10 et le 20 février.”

> Découvrez en images Emmanuel Macron en plein match de football caritatif

L’opposition fulmine

Pour réellement démarrer le match de la présidentielle, les autres candidats attendent encore “le joueur” Emmanuel Macron. À gauche, comme à droite de l’échiquier politique, une certaine irritation s’est ainsi fait sentir. “Il faut qu’il descende dans l’arène !”, avait fustigé un partisan des Verts de Yannick Jadot dans un entretien accordé au Parisien, le 28 janvier. Mais le coup d’envoi devrait être donné d’ici peu…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Raphael Lafargue / Pool / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet