La chroniqueuse de Quotidien, Maïa Mazaurette, a lancé un avis de recherche sur Twitter afin de retrouver son père disparu. L’écrivaine a révélé que l’homme souffre de la maladie d’Alzheimer.

C’est un tweet un peu particulier que Maïa Mazaurette a publié ce lundi 7 février. La chroniqueuse de Quotidien, sur TMC, a publié lundi 7 février un avis de recherche sur Twitter afin de retrouver son père. Son papa, atteint de la maladie d’Alzheimer, qui se trouvait à Berlin lorsqu’il a été porté disparu. "Move désespéré : ceci est mon père, Olivier, atteint de la maladie d’alzheimer. Il a disparu depuis maintenant cinq heures à Berlin (quartier Mitte). Il porte une sorte de bombers bordeaux. La police et l’ambassade sont prévenus. Il n’a ni argent ni papiers ni téléphone", a-t-elle écrit, avec une photo de son père.

"Il doit avoir faim et froid, sans parler de la fatigue. On cherche depuis des heures et on n’a plus d’idées. Si vous le voyez, contactez-moi (ou appelez la police)", écrit-elle encore. Son appel à fait grand bruit sur la toile : rapidement, les internautes ont partagé son message. Certains lui ont même administré des conseils pour tenter de l’aider à retrouver sa piste, faisant part de leur expérience personnelle avec la maladie d’Alzheimer.

Une chroniqueuse à succès

Illustratrice pour le journal Le Monde, auteure spécialisée dans les thématiques Sexo et Couple, Maïa Mazaurette fait partie de l’équipe de Yann Barthès dans Quotidien. Elle évoque sans tabou le sexe en plateau. Elle anime notamment une émission sur France Inter, intitulée "Burne out". Elle a vécu plusieurs années en Allemagne mais aussi au Danemark et aux Etats-Unis avant de s’installer à Paris.

Source: Lire L’Article Complet