La reine Elizabeth II a annoncé, dans un communiqué publié le 5 février 2022, vouloir faire de Camilla Parker Bowles la reine consort du prince Charles, lorsqu’il sera fait roi. Femme Actuelle s’intéresse au premier mari de la duchesse, Andrew Parker Bowles.
- Camilla Parker Bowles
- Elizabeth d'Angleterre
Camilla Parker Bowles pourrait entrer (une nouvelle fois) dans l’Histoire. A l’aube de son jubilé de platine, la reine Elizabeth II a publié un message solennel adressé à la nation, samedi 5 février 2022. Elle y a affirmé son « souhait sincère » de voir Camilla [Parker Bowles, ndlr.] désignée comme reine consort », lorsque le prince Charles prendra sa succession sur le trône d’Angleterre. « Je sais que vous lui apporterez, ainsi qu’à son épouse, le même soutien que vous m’avez apporté« , a confié Elizabeth II. Une décision qui a inspiré au prince Charles et à la duchesse de Cornouailles un message plein de gratitude à l’égard de la reine. Le couple s’est dit « touché et honoré par les mots » de la souveraine, comme le rapporte The Mirror, le 5 février. Si elle a épousé le prince Charles en 2005, Camilla Parker Bowles continue de porter le patronyme de son premier mari, Andrew Parker Bowles. Divorcés en 1995, le couple a eu deux enfants : Laura Lopes et Tom Parker Bowles.
Andrew Parker Bowles, un homme lié à la famille royale
Bien avant de devenir l’époux de Camilla Parker Bowles pendant plus de vingt ans, Andrew Parker Bowles a été en couple avec un membre de la famille royale : la princesse Anne. Au début des années 1970, l’officier de l’armée britannique et la fille de la reine se sont rencontrés lors d’un événement hippique. Leur différence de confession religieuse – Andrew Parker Bowles est catholique et la princesse Anne anglicane – ne leur ont pas permis d’envisager un mariage. Rapidement après leur séparation, l’officier croise le chemin de Camilla Shand, sa future femme. C’est en 1973 qu’ils se sont mariés. Très discret, l’homme âgé de 82 ans reste un proche de la famille royale. En effet, il est régulièrement présent au côté de la princesse Anne lors d’événements hippiques. La fille de la reine l’a même choisi pour devenir le parrain de sa fille, Zara Tindall. Loin d’être rongé par la rancune, Andrew Parker Bowles a même assisté au mariage de son ex-épouse et du prince Charles au bras de sa deuxième épouse, Rosemary Pitman, morte en janvier 2010.
Source: Lire L’Article Complet