La très grande médiatisation autour de la tentative de suicide d’Isabelle Balkany a laissé dubitative la procureure d’Évreux, Dominique Puechmaille, comme elle l’a exprimé au micro de “BFMTV” le 7 février.

Je veux juste dormir, DORMIR… Épuisée par l’âge, le mien, la haine des autres, l’angoisse…”, sur son compte Twitter le 3 février, Isabelle Balkany – dans la tourmente avec son mari à cause de poursuites pour « fraude fiscale massive » – a posté un message inquiétant. Peu de temps après, l’ancienne adjointe à la mairie de Levallois-Perret a voulu mettre fin à ses jours suite à la décision de la cour d’appel de Rouen de révoquer le placement du couple sous bracelet électronique. Un schéma qui a poussé la procureure d’Évreux à se questionner : “La tentative de suicide a commencé par un Tweet, par une médiatisation, donc on peut se poser des questions”, a-t-elle indiqué à l’antenne de BFMTV, lundi 7 février.

Pour Dominique Puechmaille, le geste désespéré de l’épouse de Patrick Balkany pourrait être interprété comme une tentative pour échapper à la prison :  “Que madame Balkany n’ait pas du tout envie d’aller en détention c’est une chose, on peut le comprendre.” Et de poursuivre, plus fermement : “Mais à un moment donné, on a proposé un aménagement de peine, qu’ils ont accepté du bout des lèvres. Et ils ont complètement occulté, l’un comme l’autre, que c’était cet aménagement ou la cellule.

La procureure s'étonne que la tentative de suicide d'Isabelle Balkany ait "commencé par un tweet" pic.twitter.com/SwPGaoh9Wj

> Découvrez les enfants de Patrick et Isabelle Balkany : Alexandre et Vanessa

« Ils doivent exécuter leurs peines »

Malgré le geste d’Isabelle Balkany, la procureure s’est montrée ferme et a indiqué que le couple devait dans tous les cas répondre de ses actes devant la justice. « Ce sont des gens condamnés pour un délit de fraude fiscale, lourd et important, avec des sommes considérables. Ils ont épuisé les recours et les conditions d’aménagement. Ils doivent exécuter leurs peines« , a ainsi laissé entendre Dominique Puechmaille vendredi 4 février sur RTL.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet