Dans un entretien accordé à “l’Humanité”, le 28 janvier, Marilou Berry s’est exprimée sur son personnage dans la série “Je te promets”. Un rôle qu’elle aurait pu refuser à cause de critères de la production à propos de son poids.

Je te promets est LA série de TF1 qui cartonne sur le petit écran avec ses personnages attachants et d’une sincérité remarquable. Vedette de la fiction, Marilou Berry, alias Maud, y incarne un personnage haut en couleur, mais devant faire face aux regards extérieurs sur son obésité. Dans une interview accordée à l’Humanité fin janvier, la comédienne est revenue sur ses mensurations qui auraient pu être un frein à l’obtention de ce rôle : “On s’est adaptés : dans la saison 1, la production voulait que je sois vraiment grosse, et que je porte des prothèses.” Et d’ajouter : “J’ai refusé.

S’ils voulaient une actrice plus grosse, il fallait engager une actrice plus grosse. Point”. Mary Lou Berry a toujours assumé ses rondeurs. Pourtant celle-ci a refusé de forcer ce trait physique pour ne pas caricaturer les personnes pulpeuses : “En France, on est moins gros qu’aux États-Unis. Il y a des gens en surpoids, mais pas dans les mêmes proportions.” En effet, Je te promets est l’adaptation française de la série américaine This Is Us. Dans cette dernière, la version américaine de Maud, Kate, incarnée par la pétillante Chrissy Metz, affiche un surpoids davantage prononcé.

> Découvrez les stars qui ont fait la paix avec leur corps à l’image de Marilou Berry

Une actrice profondément attachée à son personnage

« Maud est un personnage que j’aime tout particulièrement. Et puis, on voit si peu de gros à la télévision ou au cinéma…« , avait déclaré la fille de Josiane Balasko dans une interview à Télé 7 Jours le mois dernier. Déjà, celle-ci avait exprimé le souhait de ne pas cantonner son personnage à son physique : « Si j’estime qu’une situation est dégradante, moqueuse ou irréelle, je ne la joue pas. […] J’ai donc eu la liberté de poser, par mon vécu, des limites, et j’ai eu la chance d’avoir été écoutée.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet