Une étude a levé le voile sur le profil des femmes qui simulent parfois un orgasme avec leur partenaire : il semblerait que celles qui gagnent bien leur vie soient plus susceptibles de le faire.
Restez informée
57% des femmes ont déjà simulé un orgasme au moins une fois dans leur vie : c’est ce que révèle un sondage Ifop pour Femme Actuelle. Grâce à trois nouvelles études, réunies et publiées dans la revue Social Psychological and Personality Science, on en sait désormais plus sur ce qui les pousse à feindre l’orgasme.
Les femmes simuleraient un orgasme pour ne pas remettre en cause la virilité de leur partenaire
L’une des raisons principales est la perception de la virilité masculine. Ainsi, plus une femme a l’impression que la virilité de son partenaire est « précaire« , plus elle aura tendance à simuler un orgasme. Autrement dit, si leurs partenaires ne semblent pas sûrs d’eux, les femmes pourraient plus facilement feindre la jouissance, afin de ne pas les blesser.
Selon deux des trois études, les femmes seraient « moins disposées à fournir une communication sexuelle honnête » dès lors que la masculinité de leur partenaire paraît fragile. Cela ferait également naître chez elles un sentiment d’anxiété. Elles préfèreraient ainsi simuler un orgasme, ce qui entraînerait une satisfaction sexuelle moins élevée.
Orgasme : une femme qui gagne mieux sa vie que son partenaire aurait plus tendance à simuler au lit
Comment expliquer cela ? « Les femmes donnent la priorité à ce qu’elles pensent être les besoins de leur partenaire, plutôt qu’à leurs propres besoins et satisfaction sexuels » explique Jessica Jordan, l’auteure principale de ces travaux.
Mais alors, qui sont ces femmes qui se censurent au lit ? D’après l’une des trois études présentées, celles qui gagnent plus d’argent que leur partenaire seraient « deux fois plus susceptibles » que les autres de simuler un orgasme.
Selon Jessica Jordan, le problème viendrait de la société dans laquelle nous évoluons, qui impose un « standard de masculinité impossible à tenir« . Elle rappelle ainsi l’importance d’une relation basée sur une « communication honnête » et sur l’écoute et la compréhension des besoins de chacun.
Source : Do Women Withhold Honest Sexual Communication When They Believe Their Partner’s Manhood is Threatened ? (Social Psychological and Personality Science)
Source: Lire L’Article Complet