Condamné à un an de prison ferme, Claude Guéant va finalement être libéré, mercredi 9 février. Incarcéré à la maison d’arrêt de la Santé depuis deux mois, l’ancien ministre de l’Intérieur aurait croisé le chemin d’un célèbre terroriste dévoile Le Parisien, ce lundi 7 février.
Une rencontre hors du commun. Après moins de deux mois à la maison d’arrêt de la Santé, Claude Guéant va être libéré mercredi, affirme France Télévisions ce lundi 7 février. Impliqué dans l’affaire des primes en liquide, l’ancien ministre de l’Intérieur qui vient de fêter ses 77 ans entre les murs, avait été condamné à un an de prison ferme. Mais ce dernier s’est vu accorder « une libération conditionnelle, sans bracelet électronique, à partir de mercredi« , souligne France Info.
Par ailleurs, lors de ce rapide séjour en prison, le veuf Claude Guéant aurait fait la rencontre de nombreux délinquants, y compris celle de l’assaillant des anciens locaux de Charlie Hebdo, dévoilent nos confrères du Parisien : « en promenade, Claude Guéant croise l’un des détenus « atypiques » dont le placement en « vulnérables » peut être requis ». Ce détenu atypique n’est autre que le terroriste Zaheer Hassan Mahmoud « qui avait grièvement blessé au hachoir deux personnes devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, en septembre 2020 ».
#Gueant : Claude Guéant est remis en liberté. Il bénéficie d’une libération conditionnelle.
(Avocat @BFMTV)
Claude Guéant incarcéré au cœur du secteur VIP
Si les sources internes assurent que les deux hommes, Claude Guéant et le terroriste Zaheer Hassan Mahmoud « ne se retrouvent pas dans la cour ensemble », l’administration pénitentiaire « refuse de communiquer sur ce point précis pour des raisons de sécurité« , révèle l’hebdomadaire. Au même titre que l’ancien secrétaire général de l’Élysée, Patrick Balkany, les rappeurs Sadek et MHD, sans oublier Jean-Luc Lahaye et Georges Tron, ont eux aussi côtoyé le quartier personne vulnérable de la Santé, situé au QB4 de la prison. Une aile spécifique où les détenus bénéficient d’une cour de promenade « où « arrivants » et « vulnérables » « tournent » à des heures différentes ».
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet