Retour en prison pour Patrick Balkany. L’ancien maire de Levallois-Perret va être de nouveau incarcéré, ce lundi 7 février à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, où il pourra bénéficier d’un suivi médical.

Patrick Balkany est fixé sur son sort. Alors qu’ils étaient condamnés à trois ans de prison ferme pour « fraude fiscale massive » en 2020, les époux Balkany avaient échappé à l’incarcération. En raison de leur santé, la justice avait décidé d’aménager leur peine et les assignait à résidence sous bracelet électronique. Une décision que la cour d’appel de Rouen a révoqué, le jeudi 3 février pour non-respect des conditions. Un retournement de situation qu’a annoncé la procureure de la République d’Évreux, Dominique Puechmaille, ce lundi 7 février à la mi-journée. « Monsieur Balkany va être incarcéré en région parisienne« , a-t-elle déclaré face aux journalistes.

Et le certificat médical attestant des nombreux problèmes de santé de l’ancien maire de Levallois-Perret n’y changera rien. Après avoir subi l’ablation de dix polyadénomes à la fin de l’année 2021, Patrick Balkany pourra être pris en charge à la prison de Fleury-Mérogis. « Il aura évidemment la possibilité de voir le service médical, assure la procure de la République d’Évreux. La direction de l’administration pénitentiaire a proposé un établissement qui permet d’avoir un suivi médical 24h/24« . Au fil de son intervention Dominique Puechmaille a assuré que l’état de santé de l’époux d’Isabelle Balkany était bel et bien « pris en compte ».

PHOTOS – Isabelle et Patrick Balkany : qui sont leurs enfants Alexandre et Vanessa ?

Patrick Balkany réagit à sa condamnation

Après l’annonce de la justice, l’homme politique de 73 ans s’est longuement confié sur ces manquements. Dans une interview accordée à BFMTV, Patrick Balkany avait dénoncé une « décision injuste ». Un nouveau coup de théâtre sur lequel l’ancien élu a accepté de revenir auprès de nos confrères du Parisien, au lendemain de la tentative de suicide de son épouse. Le père de famille le clame haut et haut : il n’a pas « joué avec le feu ». « C’est totalement faux. Je suis venu à Levallois en respectant les heures de sortie », s’est-il insurgé auprès de nos confrères. Avant de remettre en cause le fonctionnement de la justice : « c’était leur décision de me retirer le bracelet, pas la mienne. »

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet