Au cours du soixante-dixième anniversaire de son règne, dimanche 6 février, Elizabeth II a créé la surprise en révélant que lorsque le prince Charles lui succédera, après son décès, Camilla Parker Bowles sera désignée reine consort et aura l’honneur de recevoir la couronne de la Reine mère.

Si lors du décès de la reine Elizabeth II, c’est Charles de Galles, duc de Cornouailles, qui récupéra les clés du royaume, il y a fort à parier que Camilla Parker Bowles, future reine, s’imposera comme la star de ce jour historique. Selon les dernières informations du Daily Mail, la seconde épouse du père des princes William et Harry prendra possession de l’inestimable couronne de la Reine mère Elizabeth Bowes-Lyon, ornée du diamant Koh-i-Noor, lorsque le prince Charles deviendra roi.

Cet incroyable diamant d’une valeur inestimable, offert par le Sultan de Turquie à la reine Victoria en 1856, en remerciement au soutien britannique durant la guerre de Crimée (1853 à 1856), orne la couronne de la reine Elizabeth, épouse de Georges VI, depuis 1936. Cette dernière entourée de pas moins de 2 000 autres diamants, fait aujourd’hui partie de la collection de la reine Victoria, exposée dans la tour de Londres, et sera bientôt à portée de main de Camilla Parker Bowles. « Nous sommes profondément conscients de l’honneur que représente le souhait de ma mère », a alors déclaré le prince Charles, en signe de gratitude, suite à l’annonce d’Elizabeth II.

⋙ Découvrez Camilla Parker-Bowles, l’évolution d’une future reine.

Conflit autour du diamant Koh-i-Noor

Le diamant Koh-i-Noor de 105 carats, originaire d’Inde, joyaux de la couronne, est au cœur d’un conflit entre le Royaume-Uni et son pays d’origine, depuis plusieurs années. « Les gouvernements successifs de l’Inde demandent régulièrement à la Couronne et au gouvernement britannique le retour de la pierre, en revendiquant la propriété légitime« , détaille le site Monarchie Britannique, avant de poursuivre : « De leur côté, les Britanniques font valoir que le Koh-i-Noor est un don du chef des Sikhs à la reine Victoria. » Affaire à suivre.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet