Les stars de la chanson se pressent pour soutenir Florent Pagny, touché par un cancer du poumon. Parmi ses soutiens : Tayc, le chanteur de RnB et gagnant de la saison 2021 de Danse avec les stars.
C’est sur Instagram qu’il a donné la nouvelle. C’est sur Instagram qu’on l’encourage ! Le 25 janvier dernier, Florent Pagny a annoncé, depuis le réseau social, l’annulation de sa tournée en France. La raison ? Cancer du poumon. Le chanteur de 60 ans va devoir consacrer les prochains mois à un protocole de chimiothérapie. Cette dure nouvelle a ému son public entier, et au-delà : les encouragements déferlent depuis pour Florent Pagny, notamment sur les réseaux sociaux. Le chanteur Tayc a rendu un bel hommage au juré de The Voice, reprenant sa célèbre chanson Savoir Aimer.
Dans cette vidéo d’une minute, prise en mode selfie et postée dans la soirée du samedi 5 février, Tayc interprète avec grâce ce titre de Florent Pagny. « Donner sans reprendre / Ne rien faire qu’apprendre / Apprendre à aimer », chante Tayc, accompagné au piano par un de ses musiciens, et donnant à ce classique de la chanson française une résonance RnB nouvelle. « Grosse pensée… @pagny_officiel » écrit le chanteur de 25 ans en titre de la vidéo. Tayc a immédiatement été soutenu en commentaires par ses abonnés, un public plus jeune, qui a expliqué « redécouvrir le sens » de cette chanson.
https://www.instagram.com/p/CZnVFtTuswI/
A post shared by @taycofficiel
Le RnB, DALS, puis Londres
Tayc, de son vrai nom Julien Bouadjie, est un auteur-compositeur-interprète qui a pris le devant de la scène RnB et hip-hop ces dernières années. Natif de Marseille, il est connu pour ses titres Le Temps, ou encore Dis-moi comment. En novembre dernier, il participe à l’émission Danse avec les stars (DALS) sur TF1 aux côtés de Fauve Hautot. Le couple iconique remporte l’émission, le 26 novembre dernier, propulsant Tayc au rang de showman absolu. En février 2022, le jeune auteur-compositeur s’envole pour Londres, où il se produira sur la prestigieuse scène de l’O2 Arena.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Pierre Perusseau – Rachid Bellak / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet