Impatiente de remonter sur scène, Céline Dion doit cependant surveiller sa santé fragile. Mais rien de grave, assure son entourage dans les colonnes du “Parisien”, alors que les spéculations vont bon train.

The show must go on ! Le spectacle doit continuer pour Céline Dion et elle l’entend bien ainsi malgré l’annulation de plusieurs concerts aux États-Unis. “Elle souffre de spasmes musculaires persistants et sévères qui l’empêchent de se produire sur scène” et “sa récupération prend plus de temps qu’elle ne l’espérait”, voici le mystérieux mal attribué à Céline Dion. Mais face aux rumeurs parfois grotesques sur l’état de santé de la vedette québécoise, les proches de celle-ci ont décidé de tirer les choses au clair auprès de nos confrères du Parisien le 6 février.

Elle ne souffre en rien d’un cancer ou de la maladie d’Alzheimer, comme on a pu le lire”, s’est ainsi indignée une source proche de l’interprète de My Heart Will Go On. En réalité la star souffrirait “depuis longtemps d’un problème digestif”, ce dernier entraînant “des spasmes musculaires, mais aussi une perte de poids”. Et l’avisé d’ajouter : “Sur elle, qui n’est déjà pas épaisse, cela se voit.” Mais que les admirateurs de la chanteuse de 53 ans se rassurent, cette maladie ne serait “pas grave” et nécessiterait seulement “un long traitement médical et un régime alimentaire draconien« . De quoi donner de l’espoir à beaucoup, notamment à la fanbase française de l’artiste qui devrait la retrouver à Paris, fin mai, pour sa tournée Courage World Tour.

> Découvrez le clin d’oeil ému de Valérie Lemercier à Céline Dion

La piste du burn-out écartée ?

Fin janvier, la biographe de Céline Dion avait évoqué dans les pages de Ciné Télé Revue la très grosse dépression” dont souffrirait la voix nord-américaine. Cependant, les proches de celle-ci ont assuré au Parisien que sa fatigue n’avait pas de rapport avec un quelconque surmenage : “Deux années de pandémie ont évidemment eu un impact sur elle, comme sur nous tous. Elle qui travaille tout le temps depuis l’âge de 12 ans a dû subitement tout arrêter et rester cloîtrée chez elle.” Et de conclure : “De là à dire qu’elle fait un burn-out, c’est n’importe quoi.« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet