La princesse Louise, fille du prince Laurent de Belgique, célèbre son dix-huitième anniversaire ce dimanche 6 février. Elle rejoint donc le banc des personnes majeures, où sept de ses cousins germains royaux figurent déjà.
Ce dimanche 6 février est définitivement une date importante pour les familles royales européennes. Au Royaume-Uni, la reine Elizabeth II célèbre le soixante-dixième anniversaire de son arrivée sur le trône, soit son jubilé de diamant. Du côté de la Belgique, c’est la princesse Louise qui fête un anniversaire spécial : la nièce du roi Philippe a 18 ans, a rapporté le site Histoires royales. Née le 6 février 2004, la jeune femme est donc devenue majeure ce dimanche. Elle est ainsi la huitième des petits-enfants d’Albert II, ancien roi de Belgique, et de Paola Ruffo di Calabria, à entrer dans l’âge adulte.
La princesse Louise Sophie Mary, de son nom complet, est la première des trois enfants du prince Laurent, dernier fils d’Albert II et frère cadet du roi Philippe, et de son épouse la princesse Claire. La jeune fille désormais majeure a deux frères cadets, Nicolas et Aymeric, des jumeaux, qui sont nés en 2005. Son père, le prince Laurent, était le dernier enfant du roi Albert II à n’avoir encore aucun descendant ayant atteint la majorité. La princesse vit avec toute sa famille à la villa Clémentine de Tervuren.
>>> PHOTOS – Albert II de Belgique, Juan Carlos d’Espagne, Akihito du Japon… Ces monarques ont abdiqué pour leur héritier
Louise de Belgique, une princesse discrète
Habituellement très discrète, Louise de Belgique a pu faire quelques rares apparitions sous les projecteurs ces dernières années. Ce fut le cas en juin 2021, lors de l’inauguration d’un nouveau dispensaire pour animaux dans la ville de Liège. Elle avait, aux côtés du prince Laurent, procédé à l’ouverture officielle, selon Histoires royales. Sa présence a également été remarquée lors de plusieurs cérémonies des Magritte du cinéma, où la jeune femme accompagne très souvent son père. Lors de la dixième édition de ce qu’on pourrait caractériser de César belges, le 1er février 2020, la princesse Louise avait fait sensation au Square Brussels Meeting Centre, à Bruxelles. Comme le décrivait Paris Match le 7 février 2020, cette dernière portait une robe noire recouverte d’un tulle de même couleur brodé de petites fleurs roses sur le corsage et sur les manches.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet