Discrétion oblige, dans Patron Incognito, on a l’habitude de voir des chefs d’entreprise se relooker pour éviter de se faire démasquer par leurs employés. Mais vendredi, le patron qui s’est prêté aux jeu de l’émission n’était en fait pas le véritable patron ! Explications…
Pour la première fois depuis son lancement en 2012, l’émission Patron Incognito a été diffusée à 21h10 ce vendredi 4 février sur M6, à un créneau horaire ordinairement dévolu aux séries américaines. Le docu-réalité, produit par Endemol, a réuni près de 1,42 million de téléspectateurs, soit 7,2% du public. Ce nouveau numéro inédit a mis en lumière l’entreprise Happy Cash, l’un des leaders du marché de la seconde main en France. Les auditeurs ont pu assister à la transformation de Xavier Chopin, le patron du groupe, qui s’est glissé dans la peau de Frédéric Vidal, l’un des salariés, le temps de l’émission…
Sous les traits d’un autre, il a ainsi fait la connaissance de Fabien, gestionnaire de rayon à Nancy, puis de Quentin, manutentionnaire à Nantes, ainsi que d’Honoré, directeur adjoint chargé des réparations à Cognac. L’émission de la chaîne M6, qui s’est récemment associée à TikTok comme nous vous le révélions il y a quelques jours, s’est déroulée pour le mieux. Xavier Chopin a réussi à passer inaperçu auprès de ses employés, et pour cause : il n’est pas le véritable patron de Happy Cash ! Comme il l’a lui même expliqué à Télé-Loisirs, il a remplacé le véritable big boss du groupe, Pascal Lemaire, après que celui-ci le lui ait demandé. La raison ? Ce dernier est trop connu au sein de l’entreprise, et aurait rapidement été démasqué par les salariés.
Le vrai patron trop facilement reconnaissable
Dans un entretien à Télé-Loisirs, Xavier Chopin s’explique : « Le grand patron est Pascal Lemaire, il est le président du groupe. Et moi je suis directeur. J’ai le statut de DG. Pascal Lemaire était facilement reconnaissable… Il a été contacté, il m’a demandé si cela m’intéressait de faire cette émission. J’ai pris un peu de temps pour prendre ma décision. J’ai rencontré Endemol et puis cela s’est fait naturellement ». Vrai ou faux patron, l’émission a mis un beau coup de projecteur sur Happy Cash. En 2019, au moment où l’émission de M6 a été tournée, le groupe était en pleine phase de rachat d’une autre enseigne du secteur de la seconde main.
Source: Lire L’Article Complet