Le prince Charles et son épouse doivent obéir à certaines règles étonnantes. Comme l’a indiqué « L’Express UK », le couple est soumis à de nombreuses interdictions quand il s’agit de passer à table lors d’importants événements.
La famille royale britannique doit respecter de nombreuses règles de savoir-vivre, notamment quand le couvert est dressé. Comme l’ont indiqué nos confrères de L’Express UK le 5 janvier, il a ainsi été demandé au prince Charles et à Camilla de bannir certains aliments lors de grands événements pour éviter des désagréments divers et variés. Parmi les recommandations les plus étonnantes : ne pas se délecter des mets à base d’ail pour éviter d’avoir une mauvaise haleine et d’indisposer leur entourage. « L’ail est un ‘non -non’… Il faut toujours laisser tomber l’ail« , avait ainsi indiqué la duchesse de Cornouailles un jour, lors d’un passage dans l’émission Australian MasterChef. Pour les aider, les chefs de Buckingham ont ainsi levé le pied sur l’ajout de ce condiment au goût prononcé.
Le fils d’Elizabeth II et sa moitié ont dû également faire une croix sur les fruits de mer pour une raison somme toute logique : « Les membres de la famille royale sont censés éviter les crustacés en raison du risque accru d’intoxication alimentaire qu’ils peuvent entraîner”, a indiqué Christine Liwag Dixon, rédactrice en chef de The List. Et d’ajouter : “Personne ne souhaite avoir l’estomac dérangé, mais si vous êtes un membre de la famille royale, tomber malade lors d’un événement public serait particulièrement difficile.” Pourtant, le père des princes William et Harry, grand amateur de crustacés, a déjà fait une entorse à la règle. En 2013, celui-ci avait dégusté une huître lors du Whitstable Oyster Festival.
> Découvrez le prince Charles et Camilla, très élégants pour se rendre à la messe de Noël
Avoir l’estomac bien accroché pour de grandes responsabilités
La liste des interdits alimentaires pour le prince Charles et Camilla devra être d’autant plus suivie à la lettre que le tandem, qui a multiplié les apparitions publiques récemment, a un programme à tenir. Dernier exemple en date : le prince de Galles remplacera sa mère lors de la 26e réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth en juin prochain, un événement de taille.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet