Simon Bowes-Lyon a été arrêté en février 2020, pour agression sexuelle sur une invitée, lors d’une fête chez lui au château de Glamis, en Ecosse. Emprisonné puis libéré cinq mois plus tôt que prévu, le cousin d’Elizabeth II aurait déjà réintégré les cercles sociaux de la cour, puisqu’il était présent au mariage de son petit frère mercredi 2 février dernier…

Le pardon efface-t-il toutes les fautes ? Pour Simon Bowes-Lyon, un cousin de la reine Elizabeth II, la question se pose. Ce membre de la famille royale de 35 ans, a été accusé en février 2021 d’agression sexuelle sur une jeune invitée, lors d’une fête chez lui un an plus tôt au château de Glamis, en Ecosse. Mis en prison, Simon Bowes-Lyon devait y purger une peine de dix mois, écourtée à cinq mois puisqu’il en est sorti en août 2021. Selon un article du Daily Mail paru ce vendredi 4 février, l’ancien détenu s’est présenté tout naturellement au mariage très people de son petit frère Jock, mercredi 2 février.

Simon Bowes-Lyon jouit d’un véritable retour en grâce. Aujourd’hui connu par tous comme étant un délinquant sexuel britannique, le comte de Strathmore a été vu très à l’aise et rigolant parmi les invités du mariage, « tous très bavards avec lui », a raconté un témoin au Daily Mail, ajoutant : « c’était presque comme si rien ne s’était passé ».

Un scandale de plus dans la famille royale

Fils de Michael Bowes-Lyon, Simon Bowes-Lyon est le 19ème et 6ème comte de Strathmore et Kinghorne, une famille rattachée à la reine Elizabeth II. Le siège de la famille Bowes-Lyon est situé au château de Glamis, en Ecosse : c’est là que l’agression sexuelle s’est produite en février 2020. Après une soirée de la famille royale, Simon Bowes-Lyon se serait introduit dans la chambre de l’une de ses invitées âgée de 24 ans à l’époque et en pleine nuit, et l’aurait agressée sexuellement à plusieurs reprises. Après avoir remis la faute sur l’alcool et la cigarette, le cousin d’Elizabeth II a reconnu sa faute, et a envoyé un mail d’excuses le lendemain à la victime, avant de présenter celles-ci devant la Cour.

Cela n’a évidemment pas suffi : le comte de Strathmore a été présenté devant la Cour de Dundee-Crown et condamné à dix mois de prison ferme en 2021. Ajoutant au scandale, le château de Glamis est une demeure ancestrale au sein de laquelle la mère de la souveraine, Elizabeth Bowes-Lyon, a passé son enfance… Le petit neveu de la reine mère a créé un scandale de plus au sein de la famille royale d’Angleterre, déjà bien entachée.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Youtube via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet