Sur le plateau de L’heure des pros, ce lundi 10 janvier, Martin Blachier s’en est pris au médecin Jérôme Marty, qui estime que son confrère est un « désinformateur ».

Invité sur le plateau de CNews, ce lundi 10 janvier, Martin Blachier a poussé un coup de gueule à l’intention de l’un de ses confrères, avec lequel il n’est pas du tout sur la même longueur d’ondes. Interviewé à l’antenne, Jérôme Marty, médecin généraliste exerçant à Fronton (en Haute-Garonne), a évoqué les sanctions mises en place vis-à-vis des non-vaccinés, qu’il décrit comme des « désinformés » et des « victimes ». « Est-ce que vous êtes un désinformateur ? », a demandé Pascal Praud à son invité.

Il n’en fallait pas plus pour que Martin Blachier sorte les griffes. « Je pense que j’ai un niveau d’informations qui est bien supérieur au sien, tout simplement parce que c’est ma discipline, l’épidémiologie, de faire des modèles… », a-t-il répliqué en s’attaquant à Jérôme Marty, estimant que celui-ci fait de la « cancel culture » au sujet de la crise sanitaire. « Je ne suis pas d’accord avec 100% de ce qu’il dit », a-t-il enchaîné, en rapportant les anciens propos de son confrère : « À partir du moment où il y a une personne qui risquerait d’aller en réanimation, on devrait continuer de mettre des mesures restrictives [auprès de] toute la population. » S’en prenant aux médecins lambda qui donnent leur avis à tout va sur la gestion de la pandémie, le chroniqueur santé a assuré que « ce sont des gens qui n’ont pas l’habitude de raisonner avec des nombres et avec des volumes, qui sont complètement en décalage avec la réalité« .

« On sait de quoi on parle ! »

De plus, Martin Blachier a déploré le fait que Jérôme Marty a « signé toutes les tribunes pour fermer les écoles ». « Moi, en tant que père de trois enfants, je lui en veux considérablement », a-t-il lancé, en assurant qu’il y a « trois personnes qui savent faire des modèles dans ce pays », à savoir « Simon Cauchemez, Vittoria Colizza et [son] équipe ». « Ce ne sont pas nous les désinformateurs ! Nous, on sait de quoi on parle. On a fait des modèles et, en général, quand on vient sur un plateau télé, c’est pour apporter une information extrêmement sourcée, ce qui n’est pas son cas », a détaillé le médecin de 36 ans, sans prendre de détour.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet