Interviewée par Ciné Télé Revue, dans le numéro du mois de janvier, Virginie Efira a fait des confidences sur les scènes de nu qu’elle a été contrainte de jouer pour le film En attendant Bojangles, avec Romain Duris.

Le 5 janvier, le nouveau film de Regis Roinsard, En attendant Bojangles, est sorti au cinéma. Une comédie dramatique dans laquelle Virginie Efira donne la réplique à Romain Duris. Pour l’occasion, les deux acteurs ont accordé une interview au nouveau numéro du magazine belge Ciné Télé Revue. Dans les colonnes de nos confrères, ils ont donné des détails sur l’histoire d’amour qu’ils jouent à l’écran, bouleversée par la schizophrénie, mais aussi parlé des scènes de nudité qu’ils ont dû réaliser.

En toute honnêteté, Virginie Efira a reconnu que de devoir se mettre à nu face caméra a été « extrêmement » compliqué pour elle. « Dans les autres films, en général, ce sont des scènes d’amour. Déjà, je ne suis pas seule à être nue, on partage un peu ses sentiments de pudeur avec l’autre, qui est mal aussi », a expliqué la compagne de Niels Schneider, en assurant que pour ce tournage, cela a été particulier. « J’ai cru m’évanouir, quand je devais me balader à poil, avec mon petit chapeau sur la tête et des talons, pour aller faire des courses, je me disais : ‘Qu’est-ce que je fais comme métier, moi ?’ », a lancé la comédienne de 44 ans, qui est toutefois parvenue à mettre ses appréhensions de côté pour l’amour du cinéma.

Découvrez les plus beaux looks mode de Virginie Efira

Une séquence « magnifique » et lourde de sens

« J’étais en confiance. Alors, on y va et on s’imagine qu’on est habillé », a déclaré la maman de la petite Ali, tandis que Romain Duris a précisé que cette fameuse séquence était importante pour le film : « Cette scène n’est pas gratuite, elle est magnifique. Parce qu’il [son personnage, en couple avec celui incarné par Virginie Efira, NDLR] la rejoint dans la rue, en se déshabillant aussi. Ça veut dire : ‘Je te suis dans cette folie qui devient extrême.’ » L’acteur de 47 ans n’en est pas à son coup d’essai, comme il l’a affirmé auprès de nos confrères : « Je me retrouvais déjà à poil dans la rue dans ‘Les Poupées russes’. Ici, ça raconte encore autre chose. Et je pense que ça fait de l’effet pour les téléspectateurs. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet