Aujourd’hui, Mélissa Theuriau s’est éloignée des plateaux de télé pour se consacrer à sa boîte de production. La raison de ce changement ? Son éviction de TF1 après avoir refusé le graal : être le joker de Claire Chazal au 20 Heures. Dans le Parisien, la compagne de Jamel Debbouze revient sur son licenciement inattendu.
Mélissa Theuriau a su rebondir… En 2006, après le départ de Laurence Ferrari, le groupe TF1 propose la présentation du 20 heures à la compagne de Jamel Debbouze, en joker de Claire Chazal. Une promotion enviée de tous, sauf que Mélissa Theuriau refuse. « Je sentais que je n’avais pas les épaules pour ce poste, j’avais peur de décevoir » avait-elle alors dit à l’époque. Aujourd’hui à la tête d’une boîte de production, la maman de deux enfants se souvient des conséquences de son refus dans les colonnes du Parisien.
Ce choix lui coûtera son fauteuil de présentatrice à LCI, chaîne d’information en continu du groupe TF1. Un souvenir à jamais gravé dans l’esprit de Mélissa Theuriau. Des décennies après son éviction, la cheffe d’entreprise n’a pas oublié que « (s)on badge a été désactivé du jour au lendemain. » Rapidement, l’ancienne présentatrice de 43 ans a dû faire ses cartons. « C’était très violent » explique-t-elle à nos confrères. Mais « si on vous enferme dans un 20 heures à 28 ans, c’est terminé ! » Ce n’était pas son choix de carrière, et « c’est arrivé trop vite. » Un licenciement loin d’être fait en bonne et due forme.
>> Melissa Theuriau et Jamel Debbouze : l’évolution de leur couple
https://www.instagram.com/p/CJelNnyhV_L/
A post shared by Mélissa Theuriau (@melissatheuriau)
Mélissa Theuriau : sa nouvelle vie
Malgré ce coup dur, Mélissa Theuriau a décidé de se consacrer à d’autres projets. L’ex-animatrice vedette est devenue productrice. Son objectif : donner la parole à ceux que la société refuse d’écouter. Pour bousculer les codes et les idées reçues, elle n’hésite pas à aller toujours plus loin dans les sujets de ses documentaires. Bouche cousue, Itinéraire d’un enfant placé, Incas(s)ables… Mélissa Theuriau aborde toutes les thématiques mises sous silences. Aujourd’hui, ce qui l’anime c’est d’évoquer les problèmes sociaux : violences familiales, jeunes issus de l’Assistance publiques, les banlieusards… Actuellement, elle prépare un nouveau documentaire Au tableau « spécial présidentielle. » Le synopsis : « des enfants de 8 à 12 ans, de tous milieux, poseront leurs questions aux candidats, avec leur spontanéité. » En parallèle, elle travaille sur le documentaire Infrarouge, un film consacré aux auteurs de violences conjugales qui ont été condamnés. Mélissa Theuriau ne regrette absolument pas son choix !
Crédits photos : Hamilton / Pool / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet