Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.
Arket s’installe à Paris
Arket installera sa première boutique parisienne à l’automne 2022.
Paris n’était pas la première ville sur la liste. Mais après cinq ans d’attente, elle voit enfin arriver la petite dernière du groupe H&M : Arket ouvrira les portes de sa première boutique française cet automne. Pas d’adresse encore dévoilée, mais d’après Fashion United, le quartier du Marais semble être privilégié. «Elle bénéficiera d’un emplacement idéal pour présenter la marque et offrira à notre clientèle une véritable expérience Arket », a par ailleurs annoncé la directrice générale Pernilla Wohlfahrt. On y trouvera une mode au style scandinave, épuré et minimaliste qui mise sur des matières écoresponsables, et aussi toute une gamme lifestyle. Bref, à noter dans les agendas !
Les 574 s’encanaillent avec Miu Miu
Miu Miu revisite la New Balance 540.
Et voilà ce que donne un modèle iconique de New Balance revisité par Miu Miu : on garde le confort de la 574, sa ligne classique, et on lui ajoute un fini brut et effiloché, raccord avec la collection printemps-été 2022 présentée sur les podiums. Fabriquées en Italie, les baskets se déclinent dans une palette de couleurs intemporelles, faciles à adopter : le blanc, le kaki ou encore bleu marine. La rencontre des deux marques fonctionne si bien que depuis la mise en vente de cette collaboration, ce 1er février, on frôle déjà le sold-out.
Disponible sur miumiu.com
La fanzone des bleus à Chamonix
Le Coq Sportif habille les athlètes français pour les Jeux olympiques d’hiver à Pékin.
Dès le coup d’envoi des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin, il sera possible de soutenir les athlètes à Chamonix. Le Coq Sportif qui habille les sportifs français, installe sa fanzone à la Folie Douce du 4 au 20 février, où ambassadeurs, représentants et familles des athlètes seront présents pour faire monter l’ambiance. Au programme : épreuves diffusées en direct sur grand écran, initiations aux sports d’hiver ou encore «après-ski» festif animés par des DJ set et des shows cabaret. Allez les bleus !
La Folie Douce Hotels Chamonix, 823 Allée Recteur Payot, 74400 Chamonix-Mont-Blanc
Le Nano, le Moon de Vanessa Bruno en version mini
Vanessa Bruno acceuille un nouveau membre à sa ligne Moon : le Nano.
Tout ce qui est petit est mignon ? Cela se vérifie avec le Nano de Vanessa Bruno, dernier-né de la ligne Moon pour le printemps 2022. Ce mini sac de vingt centimètres à peine est fabriqué en Italie à partir de cuirs locaux. Mais il reste toujours fonctionnel et garde sa signature : sa boucle et sa chaîne dorée. Décliné en noir, bleu de chine et couleur brique, le Nano Moon se dévoile également dans une version en suède noir.
Disponible en boutiques et sur vanessabruno.com
Dolce & Gabbana et la fourrure, c’est fini
Dolce & Gabbana renonce à la fourrure animale.
Le manteau de fourrure véritable est une espèce en voie de disparition. Après Moncler récemment et un grand nombre de marques de luxe, c’est au tour de la griffe italienne de renoncer à l’utilisation de la fourrure. «Dolce & Gabbana travaille à un avenir plus durable qui ne peut envisager l’utilisation de la fourrure animale», a commenté par voie de communiqué Fedele Usai, responsable marketing. Pour autant, la marque souhaite «préserver» la filière des maîtres fourreur et annonce qu’elle continuera à collaborer avec ses partenaires. L’idée ? Travailler avec des matières alternatives, en particulier, la fausse fourrure conçue à partir de matériaux recyclés et recyclables.
La K-pop s’invite chez Garçons Infidèles
Garçons infidèles imagine une collection en édition limitée avec Yerin.
Entre la Corée et Adrien Albou, c’est une histoire d’amour. Fasciné et passionné depuis toujours par la culture coréenne, le directeur artistique de Garçons Infidèles a fait appel à la chanteuse star de K-pop, Yerin, pour une collaboration inédite. De cette rencontre est née une capsule de cinq pièces en édition limitée. On y retrouve une chemise aux motifs psychédéliques, un ensemble pantalon imprimé cachemire et un tee-shirt aux allures subtilement grinche. Fun fact : tous les titres du nouvel album de la chanteuse se déclinent en motifs sur la chemise et les tee-shirts de la collaboration. Inédit !
Disponible sur garçonsinfidèles.com
Source: Lire L’Article Complet