Après plus de 20 ans de procédure, les fils de Coluche ont obtenu gain de cause face au producteur Paul Lederman. La justice tranche en faveur de Romain et Marius Colucci qui devraient recevoir une belle somme… Non Stop People vous en dit plus.
Il n’y a pas que dans la famille Hallyday qu’une bataille juridique fait rage. Pour Romain et Marius Colucci, les enfants de Coluche, le combat commence en 1998. Deux ans après le décès de leur père, leur mère Véronique Colucci cède les redevances d’enregistrements phonographiques du comique au producteur Paul Lederman. Un accord, moyennant une contrepartie financière, dont sont exclus les deux fils. En 2008, ils attaquent en justice. Selon eux, 31 enregistrements, effectués avant et après le mariage de Coluche, reviendraient de droit à sa succession. Au cours de la première décision de justice en février 2017, l’agent de stars est condamné à verser une redevance pour une série de douze sketchs du catalogue. La progéniture de l’humoriste reçoit 400 000 euros. Capital révèle que le mardi 26 novembre, une deuxième décision de justice a été prononcée.
Le magazine relate : « La Cour d’appel de Versailles a fini par trancher, mardi 26 novembre, en considérant que ces sketchs devaient rester dans le patrimoine des enfants et ne pas faire partie de la transaction financière conclue entre Véronique Kantor et Paul Lederman ». Une grande victoire pour les héritiers du fondateur des Restos du cœur qui devraient, d’abord, obtenir « 40 000 euros de provisions, dans l’attente des décomptes d’exploitation des enregistrements ». En première instance, le tribunal a estimé que cette décision devrait leur rapporter, en tout, la belle somme de … Un million d’euros !
Source: Lire L’Article Complet