La nouvelle saison de Koh-Lanta démarre le 22 février à 21h05 sur TF1 et elle s’annonce particulière pour de nombreuses raisons. L’une d’entre elles ? Des candidats qui ont un profil bien précis.
C’est bientôt l’heure de rallumer les flambeaux puisque la saison 28 de l’aventure de survie sur une île déserte s’apprête à revenir sur les petits écrans. Le 22 février sera diffusé le premier épisode de Koh-Lanta, Le Totem Maudit avec ses 24 nouveaux aventuriers répartis en un groupe de 12 femmes et un groupe de 12 hommes. Autant dire que l’excitation est à son comble, d’autant plus que les portraits de tous les participants ont déjà été dévoilés, et les nouvelles ne s’arrêtent pas là. Lors d’une conférence de presse ayant eu lieu ce vendredi 4 février, Adventure Line Productions a fait plusieurs annonces concernant les épreuves de la nouvelle saison, mais aussi quelques particularités du casting.
En plus d’annonce le retour d’une épreuve emblématique de Koh-Lanta, ALP a expliqué que certains des aventuriers qui seront présents auront déjà participé. Il ne s’agit cette fois pas de Claude, Sam, Clémence ni d’autres candidats "héros" ayant au compteur de multiples participations à Koh-Lanta, mais simplement de ceux de l’aventure de 2019. Eh oui, en 2019, l’édition a dû être annulée suite aux accusations d’agression sexuelle de Candide Renard envers Eddy Guyot. A l’époque, ALP avait stoppé net la production de la saison en cours après seulement quelques jours de tournage et n’avait pas rappelé les aventuriers présents pour les saisons suivantes.
Une deuxième chance pour quelques aventuriers
Pour Koh-Lanta, Le Totem Maudit, certains des aventuriers de la saison annulée en 2019 seront donc de retour et bénéficieront d’une seconde chance. La production a cependant tenu à garder leurs noms secrets afin de les laisser vivre l’aventure à part entière en nouveaux aventuriers de Koh-Lanta. "L’aventure était si courte qu’ils arrivent, comme les autres, vierges de toute expérience sérieuse sur Koh-Lanta" a expliqué Denis Brogniart, présent lors de la conférence de presse. C’est donc confirmé, aucun visage déjà connu des téléspectateurs ne sera présent dans la nouvelle saison de l’émission de survie, à l’exception évidemment de celui de son présentateur vedette. Rendez-vous le mardi 22 février à partir de 21h05 pour découvrir les 24 nouveaux candidats.
Source: Lire L’Article Complet