Ces ennemis de jeux ne sont pas faits pour être découverts par tous les joueurs. Et pour cause : la plupart du temps, ils sont là en tant qu’easter eggs, ou pour punir les joueurs contre la triche… 

On se demande bien pourquoi des développeurs prendraient le temps de modéliser, de préparer et de donner une intelligence artificielle pour des ennemis qui ne sont pas destinés à rencontrer le joueur à un moment donné ou à un autre de son aventure. Sauf, peut-être, dans le cas des easter eggs ! Ou pour punir les joueurs qui tentent d’exploiter un bug… En tout cas, ces ennemis particulièrement intéressants ne sont pas simples à découvrir, et dans la plupart des cas, les joueurs ne les croiseront jamais lors de leur partie. Sauf s’ils cherchent activement…

Le Roi des Vaches – Diablo 2

C’est un niveau caché dont on va parler ici : le fameux Cow Level qui agit en tant qu’easter egg, propose également un boss caché. Le Cow King, ou roi des Vaches, que l’on peut affronter pour récupérer des ressources inédites. Aujourd’hui, c’est un des boss cachés les plus connus de l’histoire du jeu vidéo, mais à l’époque, c’était une surprise pour tout le monde.

Les vaches folles – The Witcher 3

Qu’est ce que les développeurs ont avec les vaches ? Après Diablo 2, au tour de Witcher 3 de proposer un ennemi tout à fait inédit : si le joueur tue trop de vaches au début du jeu (les vaches offrant notamment des ressources achetées très cher par les marchands), alors un monstre tout à fait impressionnant arrive pour punir le joueur. Un bon moyen de l’empêcher d’exploiter les vaches…

Des Goombas – Dying Light

Dans Dying Light, un niveau caché permet de rejouer au tout premier niveau de Super Mario Bros, mais en 3D et à la première personne. Et forcément, parmi les ennemis rencontrés par Mario dans ce premier niveau, on retrouve les fameux Goombas, qui sont aussi présents dans cet hommage des développeurs de Dying Light à Nintendo.

Lisa – PT

Lisa est en réalité le seul ennemi de P.T. puisqu’elle va nous faire flipper une fois en s’écrasant sur la caméra alors qu’on ne s’y attend pas du tout. Mais elle se cache en réalité en permanence dans le jeu. Elle est toujours là, derrière notre épaule, à nous guetter. Et ça, les joueurs ne sont pas sensés le savoir.

The Lord of The Pies – Dragon Age Inquisition

The Lord of The Pies est un des secrets les mieux gardés de Dragon Age Inquisition : il s’agit d’un ennemi que les joueurs ne peuvent rencontrer que s’ils utilisent un glitch bien spécifique. En fait, les développeurs du jeu l’avaient mis là en tant qu’easter egg qui n’était pas sensé être découvert pendant de longues années. Mais finalement, le secret est tombé bien vite.

Source: Lire L’Article Complet