Le pays se mobilise. Au Maroc, Rayan, 5 ans, est coincé dans un puis depuis trois longs jours. Arrivés sur place, les secours essayent désespérément de trouver une solution.
C’est un combat contre la montre pour les secouristes, pendant que le Maroc tout entier est tenu en haleine. Dans l’après-midi de ce mardi 1er février, dans un village du nord du Maroc, à Bab Berred, dans la province de Chefchaouen, un petit garçon est tombé dans un puits de 32 mètres de profondeur.
Selon les informations de l’AFP, les opérations de secours sur le terrain se sont intensifiées dans la nuit de jeudi 3 au vendredi 4 février. Des travaux de forage grâce à de puissants bulldozers ont finalement réussi à atteindre « plus de 27 mètres, avec l’espoir d’arriver à 32 mètres durant les prochaines heures, avant de creuser une brèche horizontale de 3 mètres entre le trou et le puits pour récupérer l’enfant ».
À la surface, un hélicoptère de la gendarmerie et une équipe médicale sont prêts à apporter les premiers soins, à « réaliser les examens initiaux et les interventions de réanimation à l’enfant une fois secouru » avant de se diriger vers l’hôpital le plus proche.
Les raisons de cette chute
Après le drame, le père du petit Rayan a témoigné de l’accident survenu au micro du site d’information locale, Le 360 : « Dans un moment d’inattention, le petit est tombé dans le puits que je réparais. Je n’ai pas pu fermer l’oeil de la nuit« . Depuis, les membres de sa famille ainsi que les habitants sont effrayés, « Rayan est très aimé ici au village, pas uniquement chez moi, il me manque, ça fait trois nuits ». Tous sont également venus en grand nombre soutenir Rayan, sa famille, ainsi que les secours, « assis autour du puits ». Un bel élan de solidarité qui, on l’espère, portera ses fruits.
À voir aussi :
Source: Lire L’Article Complet