Alors que Hermine de Clermont-Tonnerre aurait eu 56 ans, ce jeudi 3 février, l’aristocrate décédée à l’été 2020 avait consacré la fin de sa vie à Georges Fenech, son dernier amour.
Il y a plus d’un an et demi, Hermine de Clermont-Tonnerre mourait tragiquement dans un accident de moto. Ce jeudi 3 février, alors que l’aristocrate, découverte dans l’émission de téléréalité La Ferme Célébrités aurait fêté ses 56 ans, son dernier amour reste choqué de la tournure qu’ont pris les événements. Georges Fenech était présent lors de l’accident. Au terme d’un déjeuner entre amis en périphérie de Paris, Hermine se dirige vers la voiture de l’ancien député. Cependant, elle s’arrête, intriguée. Un chopper, une moto basse au guidon haut appartenant à un des convives, vient d’attirer son regard. Elle veut l’essayer.
Or les commandes de l’engin auraient été montées à l’anglaise, avec frein et accélérateur inversés. Hermine s’en rend compte, hélas, quelques minutes plus tard. Elle percute violemment un arbre. Son casque est mal attaché, l’accident est terrible. Les pompiers arrivent immédiatement. Hermine est emmenée à l’hôpital Bicêtre qui la prend en charge.
Georges Fenech, lui, est sidéré. Âgé de 65 ans lors de ce terrible jour, ce membre des Républicains a également été présent lors des obsèques d’Hermine de Clermont-Tonnerre.
Magistrat et député
Le dernier amour d’Hermine de Clermont-Tonnerre est diplômé de la faculté de droit de Lyon puis de l’École nationale de la magistrature. Député de la onzième circonscription du Rhône jusqu’en 2017, ce membre de l’UMP puis des Républicains a même été nommé secrétaire national du parti chargé de la justice par Nicolas Sarkozy en décembre 2014. Auteur de plusieurs ouvrages notamment consacrés au milieu sectaire, il ne se consacre pas qu’à la politique.
Il s’est également illustré dans plusieurs interventions sur la chaîne CNews. En 2017, elle l’avait recruté pour s’exprimer sur les questions liées au terrorisme puis sur celles concernant la sécurité. Avant de partager la vie de Hermine de Clermont-Tonnerre, il avait été marié à la journaliste Christine Goguet pendant plusieurs années.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet