Alors que la justice s’est définitivement opposée à leur placement sous contrôle judiciaire, Isabelle Balkany a tenté de mettre fin à ses jours, comme le révèlent nos confrères de BFM TV, ce jeudi 3 février.

Était-ce un appel au secours ? Ce jeudi 3 février, les époux Balkany ont été renvoyés en prison après la révocation définitive de leur placement sous contrôle électronique. Les anciens élus de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) purgeaient une peine de trois ans de prison ferme pour fraude fiscale. À cela, l’ex-cadre de la droite francilienne et sa femme sont condamnés à cinq et quatre ans de détention pour blanchiment de fraude fiscale. Ne supportant pas cette décision annoncée par la Cour d’appel de Rouen, Isabelle Balkany a tenté de mettre fin à ses jours. Contacté par la chaîne BFM TV, Patrick Balkany n’a pu s’empêcher de faire part de sa colère à l’égard de la justice et de ses inquiétudes pour l’état de santé de sa femme. « Ils savent très bien que ma femme était fragile, s’insurge-t-il par téléphone. Et lui infligeait ça ! Maintenant elle est à l’hôpital. Elle va encore être entre la vie et la mort. J’en ai assez des juges ! ».

À la fin de cette intervention, Philipe Corné, chef de service politique de BFM TV a dévoilé les détails de cette tentative de suicide. « Isabelle Balkany a pris des médicaments en grande quantité ». Très vite, les secours sont intervenus dans leur maison de Giverny en Normandie. Ne supportant pas l’idée d’aller en prison, Isabelle Balkany a avalé une boîte complète de barbituriques.

Je veux juste dormir, DORMIR…
Épuisée par l'âge, le mien, la haine, des autres, l'angoisse pour l'Homme de ma vie, la blessure,  inguérissable, du "gommage" de ce que j'ai pu faire de positif…
Merci à ceux qui m'ont fait le bonheur de m'aimer… et à mes amours à 4 pattes ! pic.twitter.com/37PC3FpsXV

Isabelle Balkany : son message de détresse sur les réseaux sociaux

Quelques heures avant de commettre ce geste, Isabelle Balkany s’est emparée de son compte Twitter pour faire part de sa détresse. « Je veux juste dormir, DORMIR… Épuisée par l’âge, le mien, la haine, des autres, l’angoisse pour l’homme de ma vie, la blessure, inguérissable, du ‘gommage’ de ce que j’ai pu faire de positif », a-t-elle écrit sur le célèbre réseau social.

Tel un message d’adieu, la femme de 74 ans à remercier les personnes qui lui « ont fait le bonheur » de l’aimer. Pour l’heure, aucune information sur l’état de santé d’Isabelle Balkany n’a été partagée. En attendant, l’ex-maire de Levallois compte porter plainte contre le juge et le procureur « pour mise en danger de la vie d’autrui ».

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet