L’actrice italienne Monica Vitti est décédée mercredi 2 février à l’âge 90 ans. La comédienne fut l’une des partenaires inoubliables d’Alain Delon à l’écran.

Durant sa très longue carrière, Alain Delon a donné la réplique aux plus belles actrices du vingtième siècle. Avec certaines comédiennes, il a formé des couples qui font partie de la légende du septième art. On pense bien sûr à Romy Schneider qu’il retrouve en 1969 sous la chaude lumière du soleil de Ramatuelle. Dans La piscine de Jacques Deray, le jeune trentenaire retrouve alors son premier amour de jeunesse qu’il a quitté brutalement pour les beaux yeux de Nathalie Delon qui deviendra la mère de son fils Anthony. Le couple divorce après seulement 4 ans de mariage, souffrant de la relation fusionnelle entre Mireille Darc et Alain Delon, née sur le tournage du film Jeff de Jean Herman. Si la grande blonde n’est plus de ce monde, une ancienne partenaire mythique d’Alain Delon vient elle aussi de rejoindre les anges du cinéma tout là-haut.

Mort de Monica Vitti, légende du cinéma italien

L’actrice italienne Monica Vitti, qui a été la muse de son compatriote Michelangelo Antonioni avant de devenir l’une des reines de la comédie italienne, est décédée mercredi à 90 ans. « Adieu à Monica Vitti, adieu à la reine du cinéma italien. Aujourd’hui est un jour vraiment triste, une grande artiste et une grande Italienne disparaît« , a annoncé le ministre italien de la Culture Dario Franceschini dans un communiqué. Le Premier ministre Mario Draghi a salué « une actrice d’une grande ironie et d’un talent extraordinaire« , qui « a conquis des générations d’Italiens grâce à son esprit, son talent et sa beauté« . « Elle a fait briller le cinéma italien dans le monde entier« , a-t-il affirmé.

La comédienne avait acquis une notoriété internationale en jouant dans « L’Avventura » (1960), « La Nuit » (1961), « Le Désert Rouge » (1964) et « L’Eclipse » (1962). C’est dans ce long-métrage qu’Alain Delon a formé un couple superbe avec la belle Italienne. Le film fut récompensé par le Prix spécial du jury au Festival de Cannes en 1962, ex æquo avec Procès de Jeanne d’Arc, où il était présenté en sélection officielle en compétition.

A voir aussi : Patrick Bruel : ce célèbre ami qui a essayé de l’entourlouper…

Source: Lire L’Article Complet