Un recadrage. Dans tous les sens du terme. Probablement sur les conseils avisés d’Anne Hommel, qui a remis de l’ordre dans sa communication. Difficile de savoir si Laeticia Hallyday a atterri à Saint-Barth en compagnie de sa grand-mère, Elyette Boudou. Nulle trace de « Mamie Rock » sur les photos de la veillée organisée au cimetière de Lorient par sa petite-fille pour les 2 ans de la mort de Johnny, ce 5 décembre. L’octogénaire n’était pas plus visible lors de l’hommage au rockeur, à l’Olympia, le 1er décembre. Du moins, devant les photographes. C’est seulement accompagnée de ses filles Jade et Joy que Laeticia a choisi d’arriver dans le temple du music-hall. La matriarche du clan Boudou, tenue à distance? Elle était bien aux côtés de sa petite-fille et du nouvel amoureux de cette dernière, Pascal Balland, chez Marie Poniatowski, la veille. Mais Mamie Rock semble avoir été remise à sa place : comprendre loin des flashes et des micros. Dans Laeticia H., au coeur du clan Hallyday, Laurence Favalelli, ex-agent de la veuve de Johnny, raconte le jour où tout a basculé.
A croire l’ancienne collaboratrice des Hallyday, Elyette Boudou s’était rendue incontournable à Los Angeles, Saint-Barth ou encore Marnes-la-Coquette. Scènes improbables d’une grand-mère, cigarette mentholée aux lèvres, qui vient s’immiscer dans des conversations de Johnny avec des proches, enjoint sa petite-fille à se taire quand son époux la rabroue, donne des ordres au personnel de maison, et, plus affligeant encore, doit être privée de son portable à la mort de l’icône Hallyday de crainte qu’elle évente la terrible nouvelle. L’enterrement du chanteur à Saint-Barth va crisper un peu plus les relations. André Boudou, le père de Laeticia, manque de se battre avec Sébastien Farran. Elyette Boudou prend le parti de son fils. Assommée par son deuil, la veuve de Johnny, quoiqu’agacée, n’a pas la tête à arbitrer. Mamie Rock conserve sa place dans l’avion pour Los Angeles. Mais en ce début d’année 2018, elle occupe un siège éjectable.
- Laeticia et ses filles sur la tombe de Johnny (Paris Match)
- Line Renaud pas tendre avec un ancien président (Gala)
- Estelle Lefébure: tous les hommes de sa vie (ELLE)
- Jessica Biel s’exprime sur l’erreur de Justin Timberlake (Paris Match)
Devenue ingérable, Mamie Rock est renvoyée en France… en classe économique
« Pendant tout mon séjour, la grand-mère et la petite-fille ne s’adressent plus la parole », relate Laurence Favalelli, également conviée sous le soleil californien. Avant de poursuivre : « Et un jour, l’orage éclate. Mamie Rock va bientôt dire au revoir à sa vie de rêve et rentrer en France pour un moment. En classe économique, pour une fois, elle qui disait : ‘Moi, je ne voyage pas comme du bétail !’ « . Elyette Boudou, inséparable des Hallyday depuis 8 ans, est matée, plus sévèrement que d’habitude. « Entre elle et Laeticia, les mots jaillissent depuis longtemps. Laeticia n’est pas toujours tendre, au contraire, d’autant que sa grand-mère se mêle tout », écrit Laurence Favalelli. Mais cette fois-ci, on a dépassé le stade des bouderies.
Avec la mort de Johnny, « quelque chose a changé, indéniablement, comme une digue qui a sauté. » L’exfiltration d’Elyette Boudou va être justifiée d’une manière assez grossière, sur une idée de Laeticia. « Dans les journaux, je lirai ainsi que Mamie Rock est rentrée pour faire des examens médicaux », rapporte Laurence Favalelli, qui précise que son ancienne patronne « a écrit à ses amis beaucoup de SMS en ce sens. » Débarrassée de sa grand-mère, l’épouse de Johnny va s’assurer qu’elle reste toutefois sous surveillance : on lui rend visite à Marnes-la-Coquette, on déjeune avec elle à Paris, on la ramène en voiture privée au Cap d’Agde. « Personne, en réalité, n’a envie qu’elle s’épanche dans les médias », affirme Laurence Favalelli. En vain. Elyette Boudou ne tardera pas à dire tout le mal qu’elle pense de David et Laura, à justifier bien maladroitement sa nomination à la tête de plusieurs sociétés de Johnny, ou encore à poster des photos provocantes. Une série de désastres, qui la forcera à passer son compte Instagram en mode privé et à fuir dorénavant les médias.
L’octogénaire semble avoir retenu la leçon. Convoquée par la justice française en octobre au sujet des sociétés dont elle est la gérante sur le papier, la sulfureuse Elyette Boudou n’a pas commenté son audition. On ne l’a pas plus entendue sur les négociations que sa petite-fille tente de faire aboutir avec David et Laura. La rock’n’roll attitude, ça va un temps.
Source: Lire L’Article Complet