Ce mardi 1er février, Anne-Claire Coudray fête ses 45 ans. Originaire de Bretagne, la journaliste a grandi auprès de ses deux soeurs dont les carrières professionnelles ne sont pas si éloignées de la sienne.

Anne-Claire Coudray va certainement recevoir un coup de fil de ses soeurs. Ce mardi 1er février, la présentatrice des JT du week-end de TF1 s’apprête à souffler sa 45ème bougie. Avant de poser ses valises dans la capitale pour y exercer son métier de journaliste, Anne-Claire Coudray a passé son enfance en Bretagne aux côtés de ses deux soeurs Élisa et Estelle. Tout comme leur frangine, ces dernières ont su faire leur bonhomme de chemin et devenir des références dans leur corps de métier. Et l’une d’entre elles marche dans les pas d’Anne-Claire Coudray. Depuis septembre 2008, Élisa Coudray est rédactrice en chef des reportages de l’émission C dans l’air diffusée sur France 5. Si la passion pour le journalisme est une affaire de famille, la troisième fille du clan Coudray a opté pour une autre voie. Depuis maintenant vingt ans, Estelle exerce dans le milieu du marketing et de la communication. À la tête de sa propre agence, située à Rennes, la business woman aide les entreprises innovantes à se développer.

PHOTOS – Anne-Claire Coudray : son évolution beauté

Si elle doit prendre la route pour rendre visite à sa soeur Estelle, Anne-Claire Coudray n’a qu’une rue à traverser pour retrouver Élisa. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé 7 Jours, en avril 2020, la compagne de Nicolas Vix a précisé qu’elle n’avait que quelques kilomètres à faire pour se rendre chez sa frangine. Une proximité qui a permis aux deux soeurs de rester en contact pendant le premier confinement. « On se fait des coucous lorsqu’on se croise dans la rue, chacune sur son trottoir », indiquait-elle. Et une fois le déconfinement annoncé, la maman de la petite Amalia s’est empressée de « faire un énorme bisou » à sa sœur et ses deux enfants. Une belle complicité qui en dit long sur les retrouvailles entre les trois soeurs.

Anne-Claire Coudray : une femme comme les autres

Avec son large sourire, sa bienveillance et son élégance, Anne-Claire Coudray comme l’une des personnalités les plus appréciées du paysage audiovisuel français. Une fois les projecteurs éteints, la pétillante acolyte de Gilles Bouleau laisse de côté sa casquette de journaliste pour enfiler celle de maman. Depuis six ans, la présentatrice de Reportages est l’heureuse maman d’Amalia, fruit de son histoire d’amour avec Nicolas Vix. Une relation mère-fille qui est alors synonyme de tendresse au rythme de leur chanson préférée.

Entourée de sa fille et de l’homme de sa vie, Anne-Claire Coudray a trouvé l’équilibre parfait. « Évidemment, il m’apporte de l’amour, de la bienveillance… Et puis il m’apporte aussi le fait de me faire redescendre un petit peu de ce monde qui est très très très envahissant. Le journalisme c’est un métier qui vous prend plus que le temps que vous avez à lui consacrer. Et quand je rentre à la maison, c’est bien de parler d’autre chose ! », déclarait-elle sur Non Stop People. Anne-Claire Coudray est une femme comblée et cela se ressent sur le petit écran !

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet