Vous rêvez de (re)découvrir l’emblématique Bloodborne sous son meilleur jour ? Il faudra attendre un peu pour cela et plutôt se diriger vers sa nouvelle version PS1 fraîchement disponible.
Non ce n’est pas une coquille : nous avons bien voulu écrire “demake” et non pas “remake” dans le titre de cet article. Un demake est en fait l’inverse, tout simplement, d’un remake. C’est-à-dire qu’un développeur prend une version moderne d’un jeu afin de le “rétrograder” dans une version plus ancienne, tel qu’il aurait dû sortir des années auparavant. C’est ce qu’il vient de se passer avec Bloodborne. Même si le jeu n’est plus tout jeune, il fait toutefois partie des titres sortis il y a moins de 10 ans, en 2015 sur la PlayStation 4. Même après tout ce temps, le titre reste d’ailleurs l’un des jeux au pic de difficulté les plus extrêmes.
« Voyagez dans la ville victorienne gothique de Yharnam, dont les routes gorgées de sang sont remplies de terreurs indicibles cachées à chaque coin de rue. Une seule question subsiste : Pourrez-vous survivre ? ». – Site officiel de Bloodborne PSX
Comment jouer au demake PS1 de Bloodborne ?
C’est sur PC que Lilith Walther, la développeuse de talent qui travaille sur ce projet depuis des années, a rendu disponible cette vieille version de Bloodborne. Jouable avec le clavier/souris ou bien avec une manette PS1, l’expérience est concluante voire même surprenante. Les graphismes sont dignes des machines de la fin des années 90 et l’ambiance vous rappellera fortement vos premiers jeux. Sur son compte Twitter, Lilith a publié le lien direct pour télécharger le jeu ainsi que son Discord pour en discuter. Dans son thread, elle rappelle même quelques cheat codes bien sympathiques comme le TOPHEAVY permettant de modeler des grosses têtes aux personnages.
Amusé par un tel exploit, l’artiste Corwyn a même réalisé la jaquette de Bloodborne comme s’il était sorti dans les années 2000 sur PS1 (cf photo en début d’article). Même le trailer fanmade a été conçu en 4/3 pour correspondre aux écrans de l’époque. Maintenant, il faudra attendre la version remasterisée de Bloodborne sur PS5 et PC, et la boucle sera bouclée.
Source: Lire L’Article Complet