Le comédien de 21 ans, Dylan Robert, a été condamné à 30 mois de prison pour deux vols avec violence. Il avait été révélé en 2018, lors de la sortie du film Shéhérazade, pour lequel il avait eu le César du meilleur espoir.
Son César du meilleur espoir, peu après un premier passage en prison, semblait augurer un avenir meilleur pour Dylan Robert. Cependant, le jeune homme de 21 ans est retombé dans la criminalité. Ce lundi 31 janvier, le comédien a été condamné à 30 mois de prison pour vols avec violence, par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence, nous apprend Le Parisien. Il était déjà sous contrôle judiciaire, après treize mois de détention provisoire.
Au tribunal, il a avoué que ces vols de collier, commis en mars et en mai 2021, devaient servir à payer une caution de 3000 euros, à la suite d’un autre délit commis en 2017. Après une enfance marquée par la délinquance, à Marseille, Dylan Robert avait eu la chance, à 16 ans, de voir sa vie changer. Alors qu’il est en centre de détention pour mineurs pour quatre mois, à la suite d’une extorsion, le jeune homme est remarqué par une éducatrice pénitentiaire, qui le pousse à passer les essais d’un film, qui deviendra Shéhérazade.
Un début de carrière sans faute
Grâce à ce film, la carrière de Dylan Robert explose. Le film est sélectionné à la Semaine de la critique, à Cannes, et auréolé de trois Césars, dont celui du meilleur espoir pour le jeune Marseillais. Les propositions de rôles abondent. Il signe alors pour ADN, le dernier film de Maïwenn, et Vampires, une série de fantasy pour ados de Netflix. D’autres projets se mettent en place et la délinquance semble enfin appartenir au passé de Dylan Robert.
Cependant, ce passé finit par le rattraper. Le 23 janvier 2020, alors qu’il se rendait à un dîner organisé pour le Sidaction, Dylan Robert est arrêté, placé en garde à vue, puis présenté à un juge. Il est mis en examen pour vol aggravé. Après treize mois, il est relâché et doit payer une caution.
Durant son procès, il a avoué s’en vouloir : « Oui, je suis débile, je vous le dis entre quatre yeux. J’avais super peur de ne pas la payer, peur que le juge me dise : tu paies pas, alors tu retournes en prison ! La boule au ventre, j’ai refait la connerie, la seule chose que je sais faire. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet