Dans le cadre de son rachat par Sony, Bungie pourrait être amené à travailler avec d’autres studios possédés par le géant nippon. Et potentiellement, apporter son savoir faire à de nombreuses licences de la firme.
L’année 2022 démarre en folie totale pour l’industrie du jeu vidéo. Après le rachat de la part de Microsoft d’un des plus gros éditeurs de jeux au monde, Activision/Blizzard, c’est au tour de Sony de renchérir en annonçant hier l’acquisition de Bungie, le studio responsable notamment de la licence Destiny. On rappelle par ailleurs que Bungie représente par ailleurs le passé de Microsoft, puisqu’il s’agit du studio à l’origine des premiers jeux Halo. Alors, que va concrètement apporter ce rachat ? Bungie va sans aucun doute continuer à travailler sur ses propres licences, mais aussi potentiellement apporter son savoir-faire sur d’autres licences de Sony à l’avenir. Mais lesquelles ?
Killzone
Avec toutes les connaissances de Bungie à propos des jeux FPS, on pense évidemment à Killzone. La franchise FPS de Sony n’a jamais vraiment su décoller, ce malgré plusieurs épisodes pourtant pas si mauvais. Il ne fait aucun doute que l’arrivée de Bungie chez Sony pourrait permettre à la firme de relancer Killzone, en collaboration avec Guerrilla.
Gran Turismo
Gran Turismo 7 sera disponible dans quelques semaines seulement, mais l’on ne doute pas que le savoir-faire de Bungie dans le domaine du online pourrait permettre à cette licence de prendre une toute nouvelle dimension. Reste à savoir si Sony compte proposer du contenu de manière régulière sur le jeu…
Marvel’s Spiderman
Potentiellement, avec le succès de Bungie dans le domaine du multijoueur et du GaaS, on pourrait voir certains jeux principalement solo proposer des modes à plusieurs beaucoup plus travaillés. On parle par exemple de coopération, ou même d’une dimension monde ouvert à la GTA Online. Tout devient possible en l’occurrence.
Le Free-to-play ?
Dans l’ensemble, le Free-to-play ne fait pas partie des spécialités de Sony, ça ne fait aucun doute. Mais la firme a pu annoncer il y a quelques semaines avoir comme projet de travailler sur cette dimension, et l’arrivée de Bungie parmi les rangs du constructeur pourrait complètement changer sa perspective dans le domaine. Potentiellement, avec Bungie, Destruction AllStars n’aurait peut-être pas été le four qu’il a été.
Les GaaS
Au même titre que le free-to-play, les Games as a Service (GaaS) font partie des business models actuels qui intéressent Sony à l’heure actuelle. Et ça tombe bien, Destiny et Destiny 2 font partie des meilleurs exemples de jeux ayant réussi à trouver le succès en suivant cette méthode. Reste à savoir avec quelles licences la firme voudrait basculer sur ce modèle.
Source: Lire L’Article Complet